Vous lisez J'ai mon voyage!

Séoul: un trésor du patrimoine national réduit en cendres.



Séoul: un trésor du patrimoine national réduit en cendres.
Une porte médiévale fortifiée a été détruite dimanche par le feu dans le centre de la capitale sud-coréenne, Séoul.Considérée comme le plus grand trésor du patrimoine national, La Grande porte du Sud, pavillon de bois s'élevant sur une base de pierre, a été réduite en cendres.

Selon les services sud-coréens du patrimoine, sa reconstruction prendra trois ans et coûtera 14,4 millions d'euros. Pour l'heure, l'enquête s'oriente vers un acte criminel.

La porte fortifiée avait été érigée en 1398 et servait au Moyen Age d'entrée principale au sud de la ville, lorsqu'elle était devenue la capitale de la Corée. Voici plus de 600 ans, et qu'elle était ceinte de murailles. La structure, aussi appelée Sungnyemun, ou Porte des cérémonies élevées, avait été reconstruite à plusieurs reprises, la plus récente rénovation remontant à la période 1961-63.

Rare monument historique à avoir survécu à l'occupation japonaise et à la guerre de Corée, la porte Sungnyemun, souvent appelée Namdaemun, située dans le centre de Séoul, avait été reconstruite une première fois en 1447.

La Porte se trouve à côté du marché Namdaemun, un marché centenaire et attraction touristique de la capitale sud-coréenne.

(Source France 2)


Lundi 11 Février 2008 - 06:45






Inscription à la newsletter