Vous lisez J'ai mon voyage!

Simplement FEEL GOOD en Allemagne : l’ONAT relance sa campagne mondiale en faveur de la durabilité



Communiqué de l'ONAT

@ ONAT / Jens Wegener
@ ONAT / Jens Wegener
De plus en plus, l'Allemagne est reconnue à l’échelle mondiale comme étant une destination durable. Au registre de l’SDG Index, qui mesure les progrès de 193 pays dans l’atteinte des objectifs climatiques des Nations Unies, en 2023, l'Allemagne est passée de la sixième à la quatrième place. Selon une analyse réalisée par IPK International en septembre 2022, en matière de durabilité et d'action climatique, les visiteurs potentiels classent l'Allemagne au troisième rang d'un exercice comparatif de 27 destinations. S'appuyant sur cette prise de conscience positive, l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) relance sa campagne mondiale pour la durabilité, intitulée Simply FEEL GOOD, qui présente de nombreuses idées de voyages durables.

Petra Hedorfer, présidente directrice générale de l’ONAT, s’exprime sur le lancement de la campagne : "Depuis 2021, c’est avec succès que la campagne primée 'Feel good' fait la promotion de notre large gamme d'offres certifiées durables sur les marchés internationaux. La campagne de 2023 montre comment des vacances en Allemagne peuvent tout-à-fait combiner durabilité, goût des bonnes choses de la vie et toutes sortes d'expériences et de découvertes. Les idées de voyage qui ont été sélectionnées pour cette campagne, reflètent également le nombre croissant de régions touristiques, d'hôtels, d'opérateurs et de compagnies de transport qui mettent l’accent sur la durabilité. La stratégie et la mise en œuvre de la campagne soutiennent directement les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, mais aussi le nôtre, celui de rendre le tourisme réceptif en Allemagne plus durable."

Simply FEEL GOOD 2023
Au cœur de cette campagne de l’ONAT, on y trouve une page dédiée à l'adresse www.germany.travel. Cette plateforme d'information et d'inspiration présente environ 140 idées de voyages durables. Ces idées ont été sélectionnées à partir de propositions provenant de toute l'Allemagne. Les quatre thèmes "Découvrir", "Profiter", "Passer la nuit" et "En circuit" facilitent, pour leur part, la navigation dans ces offres.

S’y trouvent également des cartes de l'Allemagne qui font le pont vers d'autres idées de voyage durable qui se trouvent sur les pages Internet des 16 États fédéraux, mais aussi vers des hébergements certifiés par au moins l'un des 17 programmes de développement durable reconnus.

La vidéo FEEL GOOD qui accompagne le site est une source d'inspiration supplémentaire. L’ONAT fait également la promotion de cette campagne sur les médias sociaux, par le biais de la publicité ciblée et de la publicité sur les moteurs de recherche, ainsi que dans des bulletins d'information spécifiques à certains marchés, durant des événements et dans le cadre d'activités de presse et de relations publiques.

Deutsche Bahn - un engagement important en faveur de la durabilité
En tant que Partenaire Premium, la Deutsche Bahn est très impliquée dans la mise en œuvre de la campagne Simplement FEEL GOOD. Cette entreprise - le fournisseur national de services ferroviaires en Allemagne - a pris de nombreuses mesures pour protéger le climat, la nature et les ressources, réduire la pollution sonore et atteindre ses objectifs en matière de développement durable.

Mercredi 20 Septembre 2023 - 10:13






Inscription à la newsletter