Jean Collette président du c.a. de l'AAVQ
Un sondage récemment effectué par la firme SOM pour le bénéfice de l’Office de la Protection du Consommateur du Québec révèle que 83 % des répondants qui ont exprimé une opinion s’y disent « très en faveur » ou « en faveur » basé sur un taux de participation de 64% de tous les agences de voyages du Québec.
« Avec de tels résultats, je crois que nous pouvons clairement dire que l’association a non seulement sa raison d’être, mais qu’elle est maintenant reconnue comme porte parole légitime des agences et agents de voyages du Québec » se félicite Jean Collette, président du conseil. « Le conseil d’administration de l’AAVQ a cependant été étonné que 36% des répondants ne se sont pas donnés la peine d’exprimer une opinion. »
Le sondage avait été commandé par l’Office dans le but de connaître la réaction des agents de voyages concernant la nouvelle association et la méthode de financement proposée par l’AAVQ.
« Pour ce qui est de la méthode de financement proposée, on remarque que l’idée n’était pas mauvaise puisque la moitié (49%) des agences sont en accord. », poursuit Collette. « Je pense que nous trouverons une solution au mécanisme de financement bientôt, étant si proches d’une majorité, il est clair que les agents veulent une solution efficace. »
À propos de l’AAVQ
L’Association des Agents de Voyages du Québec a comme mission d’assurer une représentation équitable à l’ensemble des agents de voyages du Québec, de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres tant à l’intérieur de l’industrie qu’auprès des autorités gouvernementales ainsi que d’améliorer le professionnalisme de ses membres afin de satisfaire les attentes des consommateurs.
(source: communiqué de l'AAVQ)
« Avec de tels résultats, je crois que nous pouvons clairement dire que l’association a non seulement sa raison d’être, mais qu’elle est maintenant reconnue comme porte parole légitime des agences et agents de voyages du Québec » se félicite Jean Collette, président du conseil. « Le conseil d’administration de l’AAVQ a cependant été étonné que 36% des répondants ne se sont pas donnés la peine d’exprimer une opinion. »
Le sondage avait été commandé par l’Office dans le but de connaître la réaction des agents de voyages concernant la nouvelle association et la méthode de financement proposée par l’AAVQ.
« Pour ce qui est de la méthode de financement proposée, on remarque que l’idée n’était pas mauvaise puisque la moitié (49%) des agences sont en accord. », poursuit Collette. « Je pense que nous trouverons une solution au mécanisme de financement bientôt, étant si proches d’une majorité, il est clair que les agents veulent une solution efficace. »
À propos de l’AAVQ
L’Association des Agents de Voyages du Québec a comme mission d’assurer une représentation équitable à l’ensemble des agents de voyages du Québec, de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres tant à l’intérieur de l’industrie qu’auprès des autorités gouvernementales ainsi que d’améliorer le professionnalisme de ses membres afin de satisfaire les attentes des consommateurs.
(source: communiqué de l'AAVQ)