Vous lisez J'ai mon voyage!

Sondage: la majorité des consommateurs a besoin de 'récompenses'



Sondage: la majorité des consommateurs a besoin de 'récompenses'
Un sondage mené pour la chaîne hôtelière Carlson Worldwide après la période des Fêtes révèle que la majorité des consommateurs a besoin de "récompenses"

À l'occasion du lancement de son nouveau programme de fidélisation, la société Carlson Hotels Worldwide a dévoilé les résultats d'un sondage qui révèle qu'un tiers des consommateurs américains ont dépassé la limite du budget qu'ils avaient consacré à leurs achats des Fêtes en 2004.

Les résultats, compilés à partir des réponses provenant d'un échantillon composé de plus de 1 000 Américains d'âge adulte, indiquent également que plus de la moitié d'entre eux aurait aimé passer plus de temps en famille et relaxer davantage pendant la période des Fêtes. Voilà les réponses obtenues à la question :

"Qu'auriez-vous aimé recevoir (ou faire), au cours de la période des Fêtes qui vient de se terminer ?"

Lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils feraient différemment cette année, plus de la moitié des répondants ont affirmé qu'au lieu d'échanger des cadeaux, ils préfèreraient faire un court voyage d'une fin de semaine. En fait, lorsqu'on leur a demandé de quelle manière ils utiliseraient un nombre illimité de points de récompense, 25 pour cent des consommateurs ont répondu qu'ils partiraient en vacances vers une destination soleil, et 20 pour cent d'entre eux opteraient pour une fin de semaine en tête-à-tête.

Environ 20 pour cent des répondants ont affirmé qu'ils préfèreraient échanger leurs points de récompense contre des chèques-cadeaux de restaurants ou de magasins; presque 14 pour cent des répondants utiliseraient leurs points afin de faire un don à une organisation caritative. Près de 50 pour cent des répondants ont déclaré qu'en 2005, ils aimeraient faire preuve de plus d'imagination dans la gestion de leur budget et qu'ils sont disposés à en apprendre plus sur de nouvelles façons de "gagner de l'argent tout en dépensant", et recevoir ainsi une forme de "récompense".


Vendredi 14 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter