Pascal Prinz
Pascal Prinz est le nouveau Responsable du marché canadien pour Suisse Tourisme, l’Office du Tourisme National de la Suisse. Il entrera en fonction à Toronto le 1er novembre. M. Prinz sera responsable, au Canada, du marketing et de la promotion de la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de congrès. Il succède à Evelyn Lafone qui, après trois années de succès au poste de Responsable du marché canadien, a été nommée chef de district pour le sud de l’Allemagne, à Stuttgart.
Hormis ses fonctions en tant que Responsable du marché canadien, M. Prinz sera également en charge des relations avec l’industrie du voyage dans le Midwest des États-Unis. M. Prinz a travaillé pour Suisse Tourisme à New York, où il fut Directeur commercial pour la Côte Est au cours des quatre dernières années. Il fut également en charge des relations avec les agents pour l’Amérique du Nord, mandat durant lequel il a eu la responsabilité de développer l’Académie du Voyage de la Suisse et le nouveau programme de formation en ligne de Suisse Tourisme en plus d’avoir été responsable du manuel des ventes nord-américain intitulé “Switzerland Yodel/Guide de la Suisse”.
Prinz est un spécialiste du marketing et compte une expérience internationale en matière de voyages et affaires publiques. Avant de se joindre à Suisse Tourisme, il a travaillé en tant que Responsable des relations commerciales (Europe) pour le Ministère des Affaires Économiques de la Suisse, à Berne, et a occupé différents postes au Ministère des Affaires Étrangères de la Suisse dans les Ambassades de Suisse à Berlin et à Washington DC. M. Prinz détient une double maîtrise ès Arts en Gestion et Affaires Internationales (Université de Saint-Gall). Il a également fait des études à Sciences Po de Pariset a obtenu un Certificat en Gestion des Affaires Internationales (Université Georgetown, Washington DC).
Suisse Tourisme est présent sur le marché canadien depuis 1973 et son office se situe sur l’Avenue University à Toronto. On compte environ 100 000 arrivées de touristes canadiens et 230 000 nuitées par année dans les hôtels suisses. Selon Alex Herrmann, Directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord: « Suisse Tourisme s’engage à maintenir une présence au Canada et nous sommes ravis de la croissance continue du nombre de voyageurs canadiens en Suisse. En fait, cette année, nous prévoyons accueillir 30 % de Canadiens en plus qu’il y a 10 ans. » Pour les sept premiers mois de 2017, les plus récentes statistiques montrent une croissance des nuitées canadiennes en Suisse de l’ordre de 6,8 % en comparaison avec la même période en 2016.
Hormis ses fonctions en tant que Responsable du marché canadien, M. Prinz sera également en charge des relations avec l’industrie du voyage dans le Midwest des États-Unis. M. Prinz a travaillé pour Suisse Tourisme à New York, où il fut Directeur commercial pour la Côte Est au cours des quatre dernières années. Il fut également en charge des relations avec les agents pour l’Amérique du Nord, mandat durant lequel il a eu la responsabilité de développer l’Académie du Voyage de la Suisse et le nouveau programme de formation en ligne de Suisse Tourisme en plus d’avoir été responsable du manuel des ventes nord-américain intitulé “Switzerland Yodel/Guide de la Suisse”.
Prinz est un spécialiste du marketing et compte une expérience internationale en matière de voyages et affaires publiques. Avant de se joindre à Suisse Tourisme, il a travaillé en tant que Responsable des relations commerciales (Europe) pour le Ministère des Affaires Économiques de la Suisse, à Berne, et a occupé différents postes au Ministère des Affaires Étrangères de la Suisse dans les Ambassades de Suisse à Berlin et à Washington DC. M. Prinz détient une double maîtrise ès Arts en Gestion et Affaires Internationales (Université de Saint-Gall). Il a également fait des études à Sciences Po de Pariset a obtenu un Certificat en Gestion des Affaires Internationales (Université Georgetown, Washington DC).
Suisse Tourisme est présent sur le marché canadien depuis 1973 et son office se situe sur l’Avenue University à Toronto. On compte environ 100 000 arrivées de touristes canadiens et 230 000 nuitées par année dans les hôtels suisses. Selon Alex Herrmann, Directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord: « Suisse Tourisme s’engage à maintenir une présence au Canada et nous sommes ravis de la croissance continue du nombre de voyageurs canadiens en Suisse. En fait, cette année, nous prévoyons accueillir 30 % de Canadiens en plus qu’il y a 10 ans. » Pour les sept premiers mois de 2017, les plus récentes statistiques montrent une croissance des nuitées canadiennes en Suisse de l’ordre de 6,8 % en comparaison avec la même période en 2016.