Suisse Tourisme (ST) a le plaisir d'annoncer que Divine Bonga a été promue responsable des médias et de la communication pour l'Amérique du Nord à compter du 1er septembre 2021. Dans son nouveau rôle, elle gérera la stratégie de communication de l'office national du tourisme suisse et dirigera une équipe de professionnels des médias répartis sur le marché à New York, Toronto et San Francisco.
Divine Bonga
Divine Bonga succède à Ursula Beamish Mader, qui a dirigé le département médias nord-américain au cours de la dernière décennie et qui a également géré les relations avec les médias au Canada pendant plus de trente ans. Ursula a joué un rôle déterminant dans le développement du marché canadien et la croissance constante du nombre de visiteurs en Suisse.
Ursula a décidé de prendre une retraite anticipée à partir de la mi-septembre. "J'adore l'industrie du voyage et cette carrière m'a permis de collaborer avec des personnes talentueuses, travailleuses et créatives - beaucoup de ces relations de travail se sont transformées en amitiés au fil des ans. Je suis ravie d'avoir plus de temps pour découvrir et faire l'expérience de notre merveilleuse planète et mon premier voyage m'emmènera faire du canoë dans la région de Sault Ste. Marie cet automne." Explique Ursula Beamish Mader. "Avec le départ d’Ursula Beamish Mader, nous perdons un pilier de l'industrie touristique suisse dont les contributions ont eu un impact énorme dans le succès de la Suisse en Amérique du Nord. Je ne saurais trop la remercier pour les services qu'elle a rendus à Suisse Tourisme et lui souhaite une retraite bien méritée." Commente Claudio Zemp, directeur de Suisse Tourisme Amériques.
Divine Bonga a rejoint Suisse Tourisme en juin 2019, où elle a occupé le poste de responsable des relations avec les médias pour l'est des États-Unis, dans le bureau de New York. En outre, elle a géré ad interim les relations médias avec les journalistes basés dans la région du Mid-West et au Texas au cours des neuf derniers mois. Dans son nouveau rôle, elle sera responsable du recrutement d'une toute nouvelle équipe de professionnels des médias et des réseaux sociaux à travers le marché nord-américain ainsi que du développement de la stratégie de communication pour accroître la présence de la Suisse en tant que destination dans les médias. Divine sera directement rattachée à Claudio Zemp, directeur de Suisse Tourisme Amériques. "Je suis ravis que nous ayons trouvé avec Divine Bonga, une professionnelle des relations publiques très talentueuse et motivée à la tête de notre équipe médias et communication en Amérique du Nord. À une époque où les secteurs du voyage et des médias traversent un défi majeur en cette période de pandémie, Divine jouera un rôle déterminant dans le positionnement de la destination de vacances Suisse aux États-Unis et au Canada dans cette nouvelle ère du voyage."
Divine Bonga apporte avec elle une vaste expérience internationale de près de dix ans dans les secteurs de l'art de vivre et du luxe. Avant de rejoindre ST, Divine a travaillé pour la marque de luxe Montblanc et l’horloger Swatch. Divine est titulaire d'un master en gestion de la communication de l'Università della Svizzera Italiana de Lugano (Suisse). Elle a grandi à Genève et a vécu à Berne, Zurich et Lugano. Elle maîtrise l'anglais, l'allemand et le français et parle couramment l'espagnol.
Ursula a décidé de prendre une retraite anticipée à partir de la mi-septembre. "J'adore l'industrie du voyage et cette carrière m'a permis de collaborer avec des personnes talentueuses, travailleuses et créatives - beaucoup de ces relations de travail se sont transformées en amitiés au fil des ans. Je suis ravie d'avoir plus de temps pour découvrir et faire l'expérience de notre merveilleuse planète et mon premier voyage m'emmènera faire du canoë dans la région de Sault Ste. Marie cet automne." Explique Ursula Beamish Mader. "Avec le départ d’Ursula Beamish Mader, nous perdons un pilier de l'industrie touristique suisse dont les contributions ont eu un impact énorme dans le succès de la Suisse en Amérique du Nord. Je ne saurais trop la remercier pour les services qu'elle a rendus à Suisse Tourisme et lui souhaite une retraite bien méritée." Commente Claudio Zemp, directeur de Suisse Tourisme Amériques.
Divine Bonga a rejoint Suisse Tourisme en juin 2019, où elle a occupé le poste de responsable des relations avec les médias pour l'est des États-Unis, dans le bureau de New York. En outre, elle a géré ad interim les relations médias avec les journalistes basés dans la région du Mid-West et au Texas au cours des neuf derniers mois. Dans son nouveau rôle, elle sera responsable du recrutement d'une toute nouvelle équipe de professionnels des médias et des réseaux sociaux à travers le marché nord-américain ainsi que du développement de la stratégie de communication pour accroître la présence de la Suisse en tant que destination dans les médias. Divine sera directement rattachée à Claudio Zemp, directeur de Suisse Tourisme Amériques. "Je suis ravis que nous ayons trouvé avec Divine Bonga, une professionnelle des relations publiques très talentueuse et motivée à la tête de notre équipe médias et communication en Amérique du Nord. À une époque où les secteurs du voyage et des médias traversent un défi majeur en cette période de pandémie, Divine jouera un rôle déterminant dans le positionnement de la destination de vacances Suisse aux États-Unis et au Canada dans cette nouvelle ère du voyage."
Divine Bonga apporte avec elle une vaste expérience internationale de près de dix ans dans les secteurs de l'art de vivre et du luxe. Avant de rejoindre ST, Divine a travaillé pour la marque de luxe Montblanc et l’horloger Swatch. Divine est titulaire d'un master en gestion de la communication de l'Università della Svizzera Italiana de Lugano (Suisse). Elle a grandi à Genève et a vécu à Berne, Zurich et Lugano. Elle maîtrise l'anglais, l'allemand et le français et parle couramment l'espagnol.
Laura Fairweather
Divine est enthousiaste à l'idée de cette nouvelle opportunité : "C'est un réel privilège d’assumer la responsabilité de ce département et de gérer la stratégie médias et communication de Suisse Tourisme en Amérique du nord. Un marché où les plateformes médiatiques sont très influentes non seulement au niveau local mais également à l’international. Je suis excitée à l’idée de développer prochainement des projets avec nos contacts médias existants ou nouveaux afin de mettre en valeur les multiples facettes de la Suisse. Travailler pour cette organisation au cours des deux dernières années a été incroyablement passionnant. Je suis impatiente de recruter une nouvelle équipe et continuer à contribuer au succès du Tourisme Suisse".
Laura Fairweather assumera le rôle de chef de projet des relations avec les médias au Canada, basée à Toronto. À partir du 26 août, Laura se concentrera sur les médias du Canada et de la région du Grand Chicago. Dotée d’un solide réseau et d’une grande affinité avec l'industrie du voyage Laura pratique les relations publiques depuis 25 ans dans le secteur de l'hôtellerie de luxe récemment pour Four Season Hotels and Resorts et précédemment pour Fairmont Hotels & Resorts. N'étant pas étrangère au marketing de destination, Laura possède une vaste expérience de l'industrie du tourisme avec à son actif quatre années passées à Destination Canada.
(Source : Suisse Tourisme)
Laura Fairweather assumera le rôle de chef de projet des relations avec les médias au Canada, basée à Toronto. À partir du 26 août, Laura se concentrera sur les médias du Canada et de la région du Grand Chicago. Dotée d’un solide réseau et d’une grande affinité avec l'industrie du voyage Laura pratique les relations publiques depuis 25 ans dans le secteur de l'hôtellerie de luxe récemment pour Four Season Hotels and Resorts et précédemment pour Fairmont Hotels & Resorts. N'étant pas étrangère au marketing de destination, Laura possède une vaste expérience de l'industrie du tourisme avec à son actif quatre années passées à Destination Canada.
(Source : Suisse Tourisme)