Vous lisez J'ai mon voyage!

Suisse Tourisme rapporte un hiver 2016/17 sous le signe du succès



Communiqué de Swiss Tourism

Bien que le ski et les autres sports d’hiver soient toujours rois en Suisse, il y a une foule d’autres activités à faire au-delà des pentes. (Crédit: Suisse Tourisme)
Bien que le ski et les autres sports d’hiver soient toujours rois en Suisse, il y a une foule d’autres activités à faire au-delà des pentes. (Crédit: Suisse Tourisme)
La Suisse a inventé le tourisme hivernal il y a de cela plus de 150 ans, soit lorsque le premier visiteur britannique a visité St. Moritz durant l’hiver. Et sa réputation, qui lui vaut le titre de première destination pour les sports d’hiver, est toujours indiscutable. Les voyageurs canadiens sont eux aussi #AmoureuxdelaSuisse en hiver, comme le démontrent les récentes statistiques sur les nuitées.

Au cours de la saison d’hiver 2016/2017, soit de novembre à avril, le nombre d’arrivées dans les hôtels suisses a grimpé de 6,9 %. De plus, le nombre de nuitées enregistrées par des Canadiens s’est accru de 1,8 % par rapport à la même période en 2015/2016 – le taux de croissance le plus élevé (2,6 %) s’est manifesté au premier trimestre de 2017. Par ailleurs, c’est du côté des Alpes Suisses, dans la région du canton des Grisons, que cette croissance s’est le plus largement manifestée, avec un taux de 15,7 % comparativement à la saison hivernale précédente.

“Nous sommes enchantés de constater que les voyageurs canadiens ont choisi la Suisse en tant que destination d’hiver de leur choix. Bien que le ski et les autres sports d’hiver soient toujours rois en Suisse, il y a une foule d’autres activités à faire au-delà des pentes. Et une foule d’endroits où l’ambiance de pays des merveilles d’hiver est aussi paisible que chaleureuse, et dont les visiteurs semblent en apprécier l’existence plus que jamais", souligne Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord. Les statistiques de l’hiver qui vient de se terminer instituent une tendance positive chez les visiteurs canadiens en Suisse, allant jusqu’à établir de nouveaux records annuellement.

Source: Les données sur le tourisme proviennent de l’Office Fédéral Suisse de la Statistique. Les nuitées dans les résidences de vacances et les autres types d’hébergement ainsi que les visites chez les amis et la famille ne sont pas comptabilisées.

Mercredi 7 Juin 2017 - 10:59






Inscription à la newsletter