Communiqué de Suisse Tourisme
Visages heureux à la cérémonie des Gold Flower Awards de cette année (de gauche à droite): Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U., Pete Kovacevic d’Alpine Adventures, Nick Turnell, directeur commercial de compte, Dana Toma, de Kensington Tours, Mirko Capodanno, directeur commercial pour l’Ouest des É.U., et Paula McKay d’Europe Express. (Suisse Tourisme)
Davos est l’hôte du Switzerland Travel Mart 2017 (STM). Lors d’une cérémonie intime, la veille de l’inauguration de cet événement, à Bâle, soit le lieu où s’est déroulé le pré-tour pour les opérateurs nord-américains, Suisse Tourisme a révélé les trois gagnants d’un Gold Flower Award pour cette année, remis à des tours opérateurs nord-américains: Alpine Adventures, Europe Express et Kensington Tours.
Cette récompense convoitée est attribuée aux deux ans à l’occasion du STM et rend hommage à l’innovation, au haut niveau de professionnalisme et à la remarquable coopération qui caractérisent les produits de la Suisse offerts par les opérateurs. “Au cours des dernières années, nous avons remarqué une croissance significative du nombre de nuitées chez les voyageurs canadiens et américains en Suisse. Et cela particulièrement cette année, où, au cours de juillet, la croissance fut de 11 % des É.U. et de 7 % du Canada par rapport à 2016. Cette croissance est rendue possible grâce à l’innovation et l’engagement continus de nos tours opérateurs partenaires en Amérique du Nord, et c’est pourquoi nous voulons récompenser certains des meilleurs en leur attribuant un Gold Flower Award de cette année”, souligne Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord.
Le premier Gold Flower Award a été attribué à Alpine Adventures pour le lancement de nouvelles destinations d’hiver telles que Arosa, Lenzerheide et Andermatt, pour avoir intégré un itinéraire de randonnée pédestre en été et pour avoir nettement accru leurs activités professionnelles avec la Suisse. “Alpine Adventures offre tout ce que les skieurs passionnés s’attendent d’une vacance d’hiver parfaite en Suisse, mais aussi des expériences magnifiques pour ceux qui ne font pas de ski, comme les marchés de Noël, le bien-être, la raquette et les balades pittoresques en train. Cela permet aux visiteurs individuels et aux groupes d’apprécier le meilleur de la Suisse, ce tout premier “Pays des Merveilles d’hiver“, ajoute Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U. & des Relations avec les agents en Amérique du Nord, au moment d’offrir cette récompense à Pete Kovacevic, directeur des marchés internationaux.
Europe Express est le second à qui on a attribué cette récompense et ce, pour avoir ajouté, depuis deux ans, de nouvelles activités et destinations suisses au menu de leurs produits. La récompense a été offerte à Paula McKay, présidente de Europe Express. “Europe Express a intensifié leurs efforts marketing sur la Suisse en plus d’avoir étroitement travaillé avec Suisse Tourisme en effectuant différentes activités conjointes. L’éventail complet de leurs produits et leur partenariat étroit avec des agences et agents de voyages clés à travers les É.U., ont été remarquables, et cela grâce aussi à une équipe des ventes extraordinaire”, déclare Mirko Capodanno, responsable du marché de l’Ouest des É.U.
Dana Toma, directrice sénior des produits chez Kensington Tours, cet important partenaire novateur de Suisse Tourisme au Canada, a récolté le troisième Gold Flower Award. Kensington Tours combine parfaitement les tendances en matière de croisières fluviales, voyages d’aventure et séjours pré et post en Suisse en plus de proposer une variété d’itinéraires dont le ‘Grand Tour de Luxe', qui met en vedette des incontournables urbains et naturels de la Suisse et quelques-unes des propriétés les plus exquises de la Suisse. “Au cours de leur circuit ’Signature’, les visiteurs voyagent à bord du train le plus spectaculaire de la Suisse, le Glacier Express, participent à un atelier sur le chocolat suisse et contemplent les Alpes durant une balade en calèche”, explique Pascal Prinz.
Qu’est-ce que le Switzerland Travel Mart?
Le Switzerland Travel Mart (STM) se déroule une année sur deux, dans une destination différente de Suisse. Il s’agit du plus important salon commercial du voyage et des produits touristiques de Suisse. Le STM constitue une plateforme professionnelle pour les rencontres et les ventes pour quelque 500 tours opérateurs et journalistes de l’industrie du voyage provenant de plus de 50 pays. Le STM réunit quelque 350 fournisseurs qui participent à l’événement pour présenter leur éventail complet de produits pour découvrir la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.
À propos de Suisse Tourisme
Suisse Tourisme est l’Office National du Tourisme de Suisse qui dispose d’une représentation dans 30 pays à travers le monde. Sa mission repose sur la promotion de la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de congrès. En Amérique, Suisse Tourisme a des bureaux à New York,
Cette récompense convoitée est attribuée aux deux ans à l’occasion du STM et rend hommage à l’innovation, au haut niveau de professionnalisme et à la remarquable coopération qui caractérisent les produits de la Suisse offerts par les opérateurs. “Au cours des dernières années, nous avons remarqué une croissance significative du nombre de nuitées chez les voyageurs canadiens et américains en Suisse. Et cela particulièrement cette année, où, au cours de juillet, la croissance fut de 11 % des É.U. et de 7 % du Canada par rapport à 2016. Cette croissance est rendue possible grâce à l’innovation et l’engagement continus de nos tours opérateurs partenaires en Amérique du Nord, et c’est pourquoi nous voulons récompenser certains des meilleurs en leur attribuant un Gold Flower Award de cette année”, souligne Alex Herrmann, directeur de Suisse Tourisme pour l’Amérique du Nord.
Le premier Gold Flower Award a été attribué à Alpine Adventures pour le lancement de nouvelles destinations d’hiver telles que Arosa, Lenzerheide et Andermatt, pour avoir intégré un itinéraire de randonnée pédestre en été et pour avoir nettement accru leurs activités professionnelles avec la Suisse. “Alpine Adventures offre tout ce que les skieurs passionnés s’attendent d’une vacance d’hiver parfaite en Suisse, mais aussi des expériences magnifiques pour ceux qui ne font pas de ski, comme les marchés de Noël, le bien-être, la raquette et les balades pittoresques en train. Cela permet aux visiteurs individuels et aux groupes d’apprécier le meilleur de la Suisse, ce tout premier “Pays des Merveilles d’hiver“, ajoute Pascal Prinz, directeur commercial pour l’Est des É.U. & des Relations avec les agents en Amérique du Nord, au moment d’offrir cette récompense à Pete Kovacevic, directeur des marchés internationaux.
Europe Express est le second à qui on a attribué cette récompense et ce, pour avoir ajouté, depuis deux ans, de nouvelles activités et destinations suisses au menu de leurs produits. La récompense a été offerte à Paula McKay, présidente de Europe Express. “Europe Express a intensifié leurs efforts marketing sur la Suisse en plus d’avoir étroitement travaillé avec Suisse Tourisme en effectuant différentes activités conjointes. L’éventail complet de leurs produits et leur partenariat étroit avec des agences et agents de voyages clés à travers les É.U., ont été remarquables, et cela grâce aussi à une équipe des ventes extraordinaire”, déclare Mirko Capodanno, responsable du marché de l’Ouest des É.U.
Dana Toma, directrice sénior des produits chez Kensington Tours, cet important partenaire novateur de Suisse Tourisme au Canada, a récolté le troisième Gold Flower Award. Kensington Tours combine parfaitement les tendances en matière de croisières fluviales, voyages d’aventure et séjours pré et post en Suisse en plus de proposer une variété d’itinéraires dont le ‘Grand Tour de Luxe', qui met en vedette des incontournables urbains et naturels de la Suisse et quelques-unes des propriétés les plus exquises de la Suisse. “Au cours de leur circuit ’Signature’, les visiteurs voyagent à bord du train le plus spectaculaire de la Suisse, le Glacier Express, participent à un atelier sur le chocolat suisse et contemplent les Alpes durant une balade en calèche”, explique Pascal Prinz.
Qu’est-ce que le Switzerland Travel Mart?
Le Switzerland Travel Mart (STM) se déroule une année sur deux, dans une destination différente de Suisse. Il s’agit du plus important salon commercial du voyage et des produits touristiques de Suisse. Le STM constitue une plateforme professionnelle pour les rencontres et les ventes pour quelque 500 tours opérateurs et journalistes de l’industrie du voyage provenant de plus de 50 pays. Le STM réunit quelque 350 fournisseurs qui participent à l’événement pour présenter leur éventail complet de produits pour découvrir la Suisse et la Principauté de Liechtenstein.
À propos de Suisse Tourisme
Suisse Tourisme est l’Office National du Tourisme de Suisse qui dispose d’une représentation dans 30 pays à travers le monde. Sa mission repose sur la promotion de la Suisse en tant que destination de voyage, de vacances et de congrès. En Amérique, Suisse Tourisme a des bureaux à New York,