La délégation cubaine
Une importante délégation de partenaires hôteliers cubains s'est jointe aux équipes de Sunwing pour réunir près d'un centaine de convives de l'industrie autour d'un repas ''musical'', hier midi, à l'hôtel Intercontinental de Montréal. Des retrouvailles émouvantes pour beaucoup de professionnels privés depuis trop longtemps de ces présentations à la fois festives et informatives. Il y avait de la bonne musique live venue tout droit de Cuba, un très bon repas, du vin, des ballons, des petits cadeaux et de généreux tirages. '' Célébrons notre amour commun pour Cuba '' disait l'invitation. Mission accomplie.
L'équipe de Sunwing était tout sourire
Eric Rodriguez, vice-président exécutif développement des partenariats chez Groupe Sunwing (au côté de Sam Char sur la photo) a pris la parole en rappelant que « Sunwing est le premier producteur de nuitées à Cuba au plan mondial ». (applaudissements nourris). C'est donc dire que « Sunwing aime Cuba » comme le proclame d'ailleurs la présentation visuelle qui a accompagné les allocutions et que vous pouvez consulter dans le PDF ci-dessus.
M. Rodriguez a énuméré les atouts de la destination Cuba auxquels les Québécois sont sensibles et qui en font une des destinations qu'ils préfèrent. Les plages, l'histoire, l'ambiance, la culture et plus, signalant au passage quelques unes des améliorations apportées à la faveur du ralentissement provoqué par la pandémie.
L'accès au wifi par exemple est de plus en plus présent dans les chambres d'hôtels et les espaces communs, y compris à la plage ou encore à l'aéroport où d'ailleurs les visiteurs auront droit à 30 minutes de wifi gratuit. Il note également un renouvellement du parc de location automobile et rappelle à quel point il est facile de conduire à Cuba grâce notamment au faible trafic routier. Il signale aussi un retour à la normale pré-pandémique quant à la fréquentation par la clientèle nationale d'établissements voués à la clientèle internationale. Et d'autres améliorations encore qui permettent de conclure que Cuba sera prête pour la haute saison et que ses équipes sont impatientes de servir la clientèle canadienne et québécoise.
M. Rodriguez a énuméré les atouts de la destination Cuba auxquels les Québécois sont sensibles et qui en font une des destinations qu'ils préfèrent. Les plages, l'histoire, l'ambiance, la culture et plus, signalant au passage quelques unes des améliorations apportées à la faveur du ralentissement provoqué par la pandémie.
L'accès au wifi par exemple est de plus en plus présent dans les chambres d'hôtels et les espaces communs, y compris à la plage ou encore à l'aéroport où d'ailleurs les visiteurs auront droit à 30 minutes de wifi gratuit. Il note également un renouvellement du parc de location automobile et rappelle à quel point il est facile de conduire à Cuba grâce notamment au faible trafic routier. Il signale aussi un retour à la normale pré-pandémique quant à la fréquentation par la clientèle nationale d'établissements voués à la clientèle internationale. Et d'autres améliorations encore qui permettent de conclure que Cuba sera prête pour la haute saison et que ses équipes sont impatientes de servir la clientèle canadienne et québécoise.
Marie-Josée Carrière et Lyne Chayer
Cayo Largo en exclusivité
Prenant la parole, la directrice générale du voyagiste au Québec, Lyne Chayer, était visiblement très heureuse de pouvoir confirmer une grande nouvelle qui circule depuis quelques temps.
« la division hôtelière de Sunwing, Blue Diamond Resorts, va avoir la gestion en exclusivité de l'île de Cayo Largo », a-t-elle annoncé.
Cela inclut l'ensemble du parc hôtelier mais également les restaurants, les bars et les marinas. De plus, la chaîne hôtelière obtient une licence d'importation qui lui permettra de faire venir à Cayo Largo de la nourriture depuis le Canada mais également, potentiellement, depuis l'Italie. Pourquoi l'Italie ? Parce que Cayo largo est très populaire auprès de la clientèle européenne, et en particulier italienne, qui la fréquente assidument, a expliqué Mme Chayer.
Mais ce n'est pas tout. Blue Diamond va également construire un Hôtel Royalton à Cayo Largo, assure la directrice. Détails à venir.
Outre l'attractivité mondiale dont jouit déjà Cayo Largo, Mme Chayer se dit personnellement motivée de pouvoir travailler avec une destination qui s'est engagée concrètement dans le développement durable. Un atout d'importance par les temps qui courent.
La destination sera desservie en vol direct par Sunwing depuis Montréal dès début novembre et de Québec à compter du 20 décembre.
Prenant la parole, la directrice générale du voyagiste au Québec, Lyne Chayer, était visiblement très heureuse de pouvoir confirmer une grande nouvelle qui circule depuis quelques temps.
« la division hôtelière de Sunwing, Blue Diamond Resorts, va avoir la gestion en exclusivité de l'île de Cayo Largo », a-t-elle annoncé.
Cela inclut l'ensemble du parc hôtelier mais également les restaurants, les bars et les marinas. De plus, la chaîne hôtelière obtient une licence d'importation qui lui permettra de faire venir à Cayo Largo de la nourriture depuis le Canada mais également, potentiellement, depuis l'Italie. Pourquoi l'Italie ? Parce que Cayo largo est très populaire auprès de la clientèle européenne, et en particulier italienne, qui la fréquente assidument, a expliqué Mme Chayer.
Mais ce n'est pas tout. Blue Diamond va également construire un Hôtel Royalton à Cayo Largo, assure la directrice. Détails à venir.
Outre l'attractivité mondiale dont jouit déjà Cayo Largo, Mme Chayer se dit personnellement motivée de pouvoir travailler avec une destination qui s'est engagée concrètement dans le développement durable. Un atout d'importance par les temps qui courent.
La destination sera desservie en vol direct par Sunwing depuis Montréal dès début novembre et de Québec à compter du 20 décembre.
Sabine Adolphy
Cayo Largo
Pour y voir plus clair, c'est à Sabine Adolphy, la directrice générale de l'hôtel Starfish Cayo Guillermo, qu'a été confiée la tâche de survoler l'offre hôtelière de Cayo Largo.
En visite pour la première fois à Montréal et s'exprimant dans un français parfait, elle a parlé d'entrée de jeu de Cayo Largo comme d'une opportunité unique:
« Cette nouvelle aventure à Cayo Largo, menée par Blue Diamond Resort, constitue une opportunité unique et un cadeau exclusif pour les clients canadiens. C'est une île très spéciale et spectaculaire et c'est une très bonne opportunité pour vous de pouvoir vendre les produits que nous y avons puisque Sunwing aura les droits exclusifs sur le marché canadien. »
Pour y voir plus clair, c'est à Sabine Adolphy, la directrice générale de l'hôtel Starfish Cayo Guillermo, qu'a été confiée la tâche de survoler l'offre hôtelière de Cayo Largo.
En visite pour la première fois à Montréal et s'exprimant dans un français parfait, elle a parlé d'entrée de jeu de Cayo Largo comme d'une opportunité unique:
« Cette nouvelle aventure à Cayo Largo, menée par Blue Diamond Resort, constitue une opportunité unique et un cadeau exclusif pour les clients canadiens. C'est une île très spéciale et spectaculaire et c'est une très bonne opportunité pour vous de pouvoir vendre les produits que nous y avons puisque Sunwing aura les droits exclusifs sur le marché canadien. »
Véritable paradis tropical, Cayo Largo compte 1348 chambres réparties dans 11 établissements dont 7 villas.
Toutes ces propriétés sont en ce moment en rénovation et seront prêtes pour la haute saison, assure Mme Adolphy.
Plusieurs types de clientèle y trouveront leur bonheur. Qu'il s'agisse de familles, d'adeptes du nudisme, de touristes LGBTQ+ , l'offre hôtelière variée de Cayo Largo rejoint plusieurs niches de marché, tel qu'illustré dans le document de présentation (voir PDF en haut de page).
Toutes ces propriétés sont en ce moment en rénovation et seront prêtes pour la haute saison, assure Mme Adolphy.
Plusieurs types de clientèle y trouveront leur bonheur. Qu'il s'agisse de familles, d'adeptes du nudisme, de touristes LGBTQ+ , l'offre hôtelière variée de Cayo Largo rejoint plusieurs niches de marché, tel qu'illustré dans le document de présentation (voir PDF en haut de page).
Selon Mme Adolphy, la durée de vol depuis le Québec (environs 4 heures) et ensuite la rapidité des transferts vers les hôtels, de 10 à 25 minutes, constituent un atout très important surtout pour les familles.
Au terme de la présentation, Lyne chayer a rappelé qu'à la qualité de la destination et à son accès facile, s'ajoutent les services des différentes filiales et partenaires du Groupe Sunwing, dont Nexus qui s'occupe de tous les transferts, privés ou en groupe, de la présence de représentants dans tous les hôtels, de l'application Sunwing qui permet aux clients d'être bien informés et du grand choix d'excursions proposées par le voyagiste: Catamaran, jeep, plongée etc... (voir le PDF en haut de page)
Des tirages bien appréciés ont clôturé l'évènement.
Au terme de la présentation, Lyne chayer a rappelé qu'à la qualité de la destination et à son accès facile, s'ajoutent les services des différentes filiales et partenaires du Groupe Sunwing, dont Nexus qui s'occupe de tous les transferts, privés ou en groupe, de la présence de représentants dans tous les hôtels, de l'application Sunwing qui permet aux clients d'être bien informés et du grand choix d'excursions proposées par le voyagiste: Catamaran, jeep, plongée etc... (voir le PDF en haut de page)
Des tirages bien appréciés ont clôturé l'évènement.