Le voyagiste Sunwing a réuni 150 professionnels, hier soir (25 mai), au Embassy Plaza de Laval autour du thème ''Sunwing aime Cuba''.
Marie-Josée Carrière, directrice marketing et Lyne Chayer directrice générale du Groupe Sunwing au Québec entourent Rafael Villanueva directeur commercial de Blue Diamond Resorts Cuba
'' Nous avions envie de faire une mise à jour sur Cuba avec les agents, car plusieurs n'y sont pas allés depuis un certain temps et Cuba semble avoir profité de la pandémie pour se réinventer '', expliquait en entrevue Lyne Chayer, directrice générale de Sunwing au Québec. '' Il y a par exemple de nouveaux hôtels, de nouvelles zones d'intérêt comme Holguin et ses magnifiques plages où l'on retrouve le Grand Memories ou encore la belle ville historique de Trinidad où Melià ouvre un nouvel hôtel en octobre, le Melia Trinidad Peninsula, une exclusivité Sunwing. Aussi, nous reprenons nos vols vers Cienfuegos, et nous retournons à Manzanillo de Cuba. Cuba est une des destinations où nous avons le plus de capacité et donc c'est le moment de lancer la saison d'été sur Cuba et préparer l'automne et l'hiver prochain '' résumait Lyne Chayer.
Lyne Chayer, directrice générale du Groupe Sunwing au Québec
Il a beaucoup été question de Cayo Largo, cette île - destination gérée par Blue Diamond Resort.
'' Nous sommes très statisfaits des résultats sur Cayo Largo, avec notre partenaire privilégié Blue Diamond Resorts. et nous poursuivons sur cette lancée, inidquait Lyne Chayer en entrevue. Nous avons commencé nos vols en novembre dernier et nous avons opéré un vol par semaine tout l'hiver depuis Montréal et nous le poursuivons cet été avant d'augmenter la capacité pour l'hiver prochain avec deux vols au départ de Montréal et un vol au départ de Québec. Blue Diamond Resorts continue d'opérer l'île au complet. Plusieurs rénovations ont été effectuées et la qualité de la nourriture est au rendez-vous grâce à la licence d'importation, et, surtout, l'accueil et la qualité du service sont remarquables ''.
''Le personnel est accueillant, attachant, c'est un endroit pour recharger les batteries, pour se marier, pour réunir la famille, pour se retrouver '' renchérissait Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior, qui a rappellé au passage que les agents peuvent profiter jusqu'au 31 mai d'un incitatif soit 12% de commissions sur les réservations Cayo Largo.
'' Nous sommes très statisfaits des résultats sur Cayo Largo, avec notre partenaire privilégié Blue Diamond Resorts. et nous poursuivons sur cette lancée, inidquait Lyne Chayer en entrevue. Nous avons commencé nos vols en novembre dernier et nous avons opéré un vol par semaine tout l'hiver depuis Montréal et nous le poursuivons cet été avant d'augmenter la capacité pour l'hiver prochain avec deux vols au départ de Montréal et un vol au départ de Québec. Blue Diamond Resorts continue d'opérer l'île au complet. Plusieurs rénovations ont été effectuées et la qualité de la nourriture est au rendez-vous grâce à la licence d'importation, et, surtout, l'accueil et la qualité du service sont remarquables ''.
''Le personnel est accueillant, attachant, c'est un endroit pour recharger les batteries, pour se marier, pour réunir la famille, pour se retrouver '' renchérissait Marie-Josée Carrière, directrice marketing senior, qui a rappellé au passage que les agents peuvent profiter jusqu'au 31 mai d'un incitatif soit 12% de commissions sur les réservations Cayo Largo.
Gustavo Moor
Tout juste de retour d'un séjour à Cayo Largo, le gérant au développement des affaires, Gustavo Moor, livrait plus tard une présentation à la fois humoristique et convaincante sur la qualité de la destination, faisant valoir que '' En plus de sa beauté, Cayo Largo n'est pas une destination de masse, ce qui constitue un important argument de vente.''
Musique cubaine, apéritifs, mini salon et un délicieux repas ont précédé les présentations. L'évènement s'est déroulé rondement avec notamment des présentations de Melia, Iberostar et Blue Diamond Resort qui ont fait valoir leurs produiits et nouveautés. Plusieurs tirages ont clôturé cette très belle soirée.
Nous reviendrons sur quelques-unes de ces nouveautés dans notre édition de lundi
Dans son allocution de clôture, Lyne Chayer a rappelé que '' Nous sommes vraiment un joueur très important sur Cuba, nous sommes encore le numéro un mondial en nombre de passagers, c'est une histoire d'amour qui perdure et nous avons notre division hôtelière avec laquelle nous travaillons très étroitement. Nous voulons que vous redonniez peut-être aux Québécois le goût d'aller du côté de Cuba, redécouvrir son peuple, et toutes ces belles nouveautés''.
Musique cubaine, apéritifs, mini salon et un délicieux repas ont précédé les présentations. L'évènement s'est déroulé rondement avec notamment des présentations de Melia, Iberostar et Blue Diamond Resort qui ont fait valoir leurs produiits et nouveautés. Plusieurs tirages ont clôturé cette très belle soirée.
Nous reviendrons sur quelques-unes de ces nouveautés dans notre édition de lundi
Dans son allocution de clôture, Lyne Chayer a rappelé que '' Nous sommes vraiment un joueur très important sur Cuba, nous sommes encore le numéro un mondial en nombre de passagers, c'est une histoire d'amour qui perdure et nous avons notre division hôtelière avec laquelle nous travaillons très étroitement. Nous voulons que vous redonniez peut-être aux Québécois le goût d'aller du côté de Cuba, redécouvrir son peuple, et toutes ces belles nouveautés''.
Quelques échos visuels
Le comité d'accueil
Nathalie Bonin BDM d'Iberostar
Marie Boivin, directice ventes et marketing de Valentin Imperial Riviera Maya Canada de
Ana Maria Lopez directrice et des produits Cuba chez Sunwing et Marti Aragones directeur ventes nationales et marketing de Melia Cuba
Sabine Adolphy, directrice générale Memories Miramar de La Havane