Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing réembauchera 1 800 employés dans le cadre du programme de Subvention salariale d’urgence du Canada



Communiqué de Sunwing

Sunwing réembauchera 1 800 employés dans le cadre du programme de Subvention salariale d’urgence du Canada
Le Groupe de Voyage Sunwing a annoncé qu’il réembauchera 1 800 employés dans le cadre du programme de Subvention salariale d’urgence du Canada. Les employés de Sunwing au Canada profiteront alors d’un soutien financier supplémentaire durant la période de subvention salariale.

« Sunwing a toujours été engagé à non seulement offrir des vacances de haut calibre, mais aussi des emplois de haut calibre aux Canadiens. » Malheureusement, durant cette période sans précédent, nous avons dû réduire notre effectif », explique Stephen Hunter, Chef de l’exploitation du Groupe de Voyage Sunwing. « Au cours de cette pandémie, nous avons continué à explorer toutes les façons possibles de soutenir nos employés et garder autant d’employés que possible en poste. Ce généreux programme essentiel qu’a lancé le gouvernement du Canada nous permettra de réaliser cet objectif. Une fois que les restrictions seront levées, nous avons toutes les intentions de reprendre nos activités et rappeler nos employés dès que possible. »

Cette décision a reçu un soutien unanime de la part des unions canadiennes de Sunwing : la Canadian Airline Dispatchers Association (agents de régulation), le Syndicat canadien de la fonction publique (personnel de cabine), l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale (mécaniciens d’entretien) et le Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (pilotes).

En participant au programme de subvention salariale, un grand nombre d’employés, dépendamment de leur salaire, recevront une plus grande rémunération qu’ils auraient obtenu de la Prestation canadienne d'urgence ou de l’assurance emploi. Nous adopterons ces mesures en conjonction avec nos initiatives visant à limiter les coûts, dont la réduction de 50 % des salaires de l’équipe de direction de Sunwing.

Suite à la suspension de tous les vols et les restrictions de voyage imposées par le gouvernement, lesquelles ont été engendrées par l’éclosion de la COVID-19, Sunwing a axé ses efforts sur la réponse collective du Canada à cette pandémie. Les employés de la compagnie aérienne ainsi que les représentants à destination du voyagiste ont travaillé sans relâche pour rapatrier gratuitement plus de 60 000 Canadiens à destination, y compris ceux qui n’étaient pas clients de Sunwing, en fournissant plus de 400 vols vers 45 coins des Caraïbes, du Mexique, de l’Amérique centrale et de la Floride.

Sunwing remercie le gouvernement du Canada pour son engagement envers le soutien des travailleurs durant cette période difficile et continue à collaborer avec tous les ordres de gouvernement afin que l’industrie du transport aérien reçoive un soutien dédié.


Mardi 28 Avril 2020 - 08:10






Inscription à la newsletter