Sam Char, vice-président exécutif de Sunwing entouré de son équipe.
Le Groupe Sunwing remerciait ses meilleurs partenaires, hier soir, au bistro-jazz '' Upstairs '' de Montréal. À l'affiche, bien sûr, le président fondateur de Sunwing et infatigable crooner, Colin Hunter et sa formation montréalaise, toujours prêts à faire vibrer une audience avec des airs connus et appréciés. La soirée se voulait intime, tout comme celle de la veille, tenue au Capitole, à Québec. Une cinquantaine de personnes ont partagé ce généreux repas musical où trônait la queue de homard.
Marie-Josée Carrière, directrice marketing; Colin Hunter, président du Conseil et Lyne Chayer directrice générale de Sunwing au Québec.
Après avoir présenté son équipe et dressé un bref portrait de l'entreprise, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, en poste depuis près d'un an, a abordé la question de l'aérien en ces termes : « la desserte aérienne va être beaucoup mieux que cet été. On s'excuse d'ailleurs pour toutes les problématiques, retards, changements d'horaires de cet été. Avec 6 Boeing 737 Max cloués au sol ça n'a pas été facile mais cela est derrière nous et la saison qui débute va être nettement plus à la hauteur.»
Présent à l'événement, le vice-président exécutif, Sam Char, s'est limité à présenter le crooner Colin Hunter et ses talentueux acolytes au nombre desquels, le réputé pianiste Joey Sealy qui a, pour une rare fois, pris le micro et chanté, en français, la célèbre chanson '' les feuilles mortes ''.
Peu avant le début du spectacle, Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière, directrice marketing nous ont accordé une entrevue .
Peu avant le début du spectacle, Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière, directrice marketing nous ont accordé une entrevue .
Sunwing déménage à Laval?
Oui et nous espérons finaliser incessamment les choses afin de pouvoir commencer les travaux avant l'hiver et emménager au printemps. Le terrain se trouve au coin de l'autoroute des Laurentides et du boulevard du souvenir,au sud du Carrefour Laval et à 10 minutes (à pied) du métro Montmorency. Pratique pour les visiteurs et les employés ! Il comptera 3 étages, peut être 4. Nous avions besoin de plus d'espace pour accommoder notre croissance au Québec car de sept employée il y a 13 ans nous sommes passés à 200 cette année !
Oui et nous espérons finaliser incessamment les choses afin de pouvoir commencer les travaux avant l'hiver et emménager au printemps. Le terrain se trouve au coin de l'autoroute des Laurentides et du boulevard du souvenir,au sud du Carrefour Laval et à 10 minutes (à pied) du métro Montmorency. Pratique pour les visiteurs et les employés ! Il comptera 3 étages, peut être 4. Nous avions besoin de plus d'espace pour accommoder notre croissance au Québec car de sept employée il y a 13 ans nous sommes passés à 200 cette année !
Gustavo Moor et ses invités.
Comment vont les affaires ?
Nous avons eu une excellente saison d'hiver mais l'été a été plus difficile avec les problèmes du Boeing 737 Max. Et là nous avons un début de saison spectaculaire avec beaucoup de réservations de groupes et d'individuel. On commence aussi à voir du mouvement avec notre nouveau service sur La Havane, Un service que nous avions déjà offert, puis abandonné, et que nous renouvelons dans un contexte favorable puisque La Havane célèbre son 500 ème anniversaire, un événement qui va susciter beaucoup d'intérêt pour la capitale cubaine. Nous sommes très confiantes en ce produit car il y a une clientèle québécoise qui commence à vouloir découvrir autre chose que les plages. Les hôtels, les restaurants, les musées, le night life, tout s'est amélioré à La Havane. Cela dit, à La Havane, il est possible de profiter de la ville et de la plage, puisqu'il existe un service d'autobus public qui dessert Playa del Este, en 20 minutes. Par ailleurs, avec deux vols par semaine, les amateurs de courtes escapades seront bien servis.
S'il est une destination qui est un peu lente à démarrer pour l'instant, c'est Huatulco au Mexique qui dispose pourtant d'un excellent porte folio hôtelier mais qui, dirait-on, semble être oubliée par les agents. C'est pourtant une très belle destination ! Du côté de la République dominicaine, on sent depuis deux semaines que ça repart bien, après un passage difficile.
Nous avons eu une excellente saison d'hiver mais l'été a été plus difficile avec les problèmes du Boeing 737 Max. Et là nous avons un début de saison spectaculaire avec beaucoup de réservations de groupes et d'individuel. On commence aussi à voir du mouvement avec notre nouveau service sur La Havane, Un service que nous avions déjà offert, puis abandonné, et que nous renouvelons dans un contexte favorable puisque La Havane célèbre son 500 ème anniversaire, un événement qui va susciter beaucoup d'intérêt pour la capitale cubaine. Nous sommes très confiantes en ce produit car il y a une clientèle québécoise qui commence à vouloir découvrir autre chose que les plages. Les hôtels, les restaurants, les musées, le night life, tout s'est amélioré à La Havane. Cela dit, à La Havane, il est possible de profiter de la ville et de la plage, puisqu'il existe un service d'autobus public qui dessert Playa del Este, en 20 minutes. Par ailleurs, avec deux vols par semaine, les amateurs de courtes escapades seront bien servis.
S'il est une destination qui est un peu lente à démarrer pour l'instant, c'est Huatulco au Mexique qui dispose pourtant d'un excellent porte folio hôtelier mais qui, dirait-on, semble être oubliée par les agents. C'est pourtant une très belle destination ! Du côté de la République dominicaine, on sent depuis deux semaines que ça repart bien, après un passage difficile.
Lyne Chayer et Marie-Josée Carrière entourant Richard Kelly de Voyages Aqua Terra
D'autres nouveautés ?
Côté croisières, nous offrions déjà deux navires de MSC et deux de NCL et nous ajoutons une croisière MSC avec l'Armonia au départ de Miami. Cette croisière est alimentée notamment par notre nouveau service aérien sur Fort Lauderdale. La tendance pour les croisières est toujours à la hausse, il y a un réel engouement auprès de la clientèle!
Concernant l'hébergement, notre focus se porte en priorité sur la division hôtelière Blue Diamond, avec l'ouverture d'un Planet Hollywood à Cancun sur Costa Mujeres en mars 2020, un hôtel de 1000 chambres! Nous allons également ouvrir un Royalton à Grenade, où nous n'avons pas de vol en ce moment mais peut-être dans le futur. Et nous travaillons toujours sur notre Planet Hollywood à St Martin. En somme, nous poursuivons la croissance de Blue Diamond Hotels & Resorts et notre priorité c'est de remplir les hôtels.
Côté croisières, nous offrions déjà deux navires de MSC et deux de NCL et nous ajoutons une croisière MSC avec l'Armonia au départ de Miami. Cette croisière est alimentée notamment par notre nouveau service aérien sur Fort Lauderdale. La tendance pour les croisières est toujours à la hausse, il y a un réel engouement auprès de la clientèle!
Concernant l'hébergement, notre focus se porte en priorité sur la division hôtelière Blue Diamond, avec l'ouverture d'un Planet Hollywood à Cancun sur Costa Mujeres en mars 2020, un hôtel de 1000 chambres! Nous allons également ouvrir un Royalton à Grenade, où nous n'avons pas de vol en ce moment mais peut-être dans le futur. Et nous travaillons toujours sur notre Planet Hollywood à St Martin. En somme, nous poursuivons la croissance de Blue Diamond Hotels & Resorts et notre priorité c'est de remplir les hôtels.
Quel est l'objectif de la soirée ?
Nous voulons que nos meilleurs agents sachent qu'on les remercie pour leur soutien, et ces soirées intimes leur donnent l'occasion d'avoir des échanges privilégiés avec l'équipe, avec les dirigeants. Nous avons l'avantage exclusif d'avoir un président du conseil qui est aussi un artiste et nous en profitons, Colin Hunter étant toujours partant dès qu'il s'agit des agents de voyages.
Notre message, ce soir, c'est vraiment de remercier tous les agents car ils contribuent tellement à notre performance et à notre croissance. Nous sommes près des agents, que ce soit en ville ou en région. Nous arrivons d'ailleurs d'Alma et de Chicoutimi où nous avions des lancements de produit. Et la semaine prochaine, ce sera Rouyn et Vald'Or.
Nous travaillons main dans la main avec les agents, on est là, on est à l'écoute. Nous avons tous le même objectif, on veut que le client soit heureux, qu'il voyage mieux, et nous sommes là à chaque étape. Les agents de voyages sont nos clients et on veut en prendre soin !
Ceux que nous avons rencontrés récemment nous disaient qu'ils étaient extrêmement occupés. En été c'était groupes, groupes, groupes et ensuite, on a eu les réservez-tôt, puis, la garantie du meilleur prix, et les ventes en individuel ont démarré et commencent à dépasser les ventes de groupes et donc, le tout s'annonce bien!
Nous voulons que nos meilleurs agents sachent qu'on les remercie pour leur soutien, et ces soirées intimes leur donnent l'occasion d'avoir des échanges privilégiés avec l'équipe, avec les dirigeants. Nous avons l'avantage exclusif d'avoir un président du conseil qui est aussi un artiste et nous en profitons, Colin Hunter étant toujours partant dès qu'il s'agit des agents de voyages.
Notre message, ce soir, c'est vraiment de remercier tous les agents car ils contribuent tellement à notre performance et à notre croissance. Nous sommes près des agents, que ce soit en ville ou en région. Nous arrivons d'ailleurs d'Alma et de Chicoutimi où nous avions des lancements de produit. Et la semaine prochaine, ce sera Rouyn et Vald'Or.
Nous travaillons main dans la main avec les agents, on est là, on est à l'écoute. Nous avons tous le même objectif, on veut que le client soit heureux, qu'il voyage mieux, et nous sommes là à chaque étape. Les agents de voyages sont nos clients et on veut en prendre soin !
Ceux que nous avons rencontrés récemment nous disaient qu'ils étaient extrêmement occupés. En été c'était groupes, groupes, groupes et ensuite, on a eu les réservez-tôt, puis, la garantie du meilleur prix, et les ventes en individuel ont démarré et commencent à dépasser les ventes de groupes et donc, le tout s'annonce bien!