Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing: une cinquième programmation Europe très prometteuse avec Corsair



Sam Char, directeur exécutif et xxxxxxxxx corrdonnateur aux ventes du Groupe de Voyages Sunwing
Sam Char, directeur exécutif et xxxxxxxxx corrdonnateur aux ventes du Groupe de Voyages Sunwing
Le Groupe Sunwing commercialise cette année encore le service saisonnier de Corsair International sur la route Montréal - Paris Orly , un service offert du 13 avril au 12 octobre soit environ 3 semaines plus tôt que l'an dernier. Le service débutera avec 3 rotations hebdomadaires et passera à une fréquence quotidienne de juin à octobre. « La demande s'annonce plus forte cette année, surtout pour mai et septembre-octobre et cela, pour l'instant, davantage pour Montréal-Paris que pour Paris-Montréal.», indiquait mardi en entrevue Sam Char, directeur exécutif de Groupe De Voyages Sunwing . Il s'exprimait au nom de représentants de Corsair, retenus aux Antilles.

Cette saison 2014 est particulièrement prometteuse car Corsair se présente à Montréal avec des appareils qui ont bénéficié d'un important programme de rénovation. L'entreprise a récemment acquis deux nouveaux appareils et a investi 36 millions d'Euros en améliorations diverses dans sa flotte qui déploie aujourd'hui 4 Airbus A330 et 3 Boeing 747. Du coup l'expérience passager, autant en classe Grand Large (affaire) qu'en classe Horizon (économique), est nettement supérieure cette année. « C'est le jour et la nuit », commentait Marie-Josée Carrière, la responsable des communications marketing de Sunwing.

En outre, des prix très alléchants sont offerts. On parle de tarifs à partir de 783 $ en classe Horizon ou 1,399 $ en classe Grand Large, incluant les taxes. Pour les groupes, le 16 ème passager est gratuit. « Il s'agit là du meilleur rapport qualité -prix disponible sur Montréal-Paris. » estime Sam Char.

Des commissions promotionnelles de 8 % sur le prix de base sont offertes. Les prix en classe Horizon incluent une surcharge carburant de 23 $ pour le segment Montréal - Paris et de 13 euros pour le segment Paris - Montréal, alors que pour la classe Grand Large la surcharge carburant (18 $) ne s'applique que sur le segment Montréal-Paris.


Sunwing: une cinquième programmation Europe très prometteuse avec Corsair
On le sait, les vols de Corsair desservent l'aéroport d'Orly alors que les compagnies concurrentes opèrent sur l'aéroport Charles De Gaulle à Roissy. Pour Sam Char, l'aéroport d' Orly offre de nombreux avantages. « Rejoindre le centre de Paris est plus facile que depuis Roissy CDG .Ça prend environ 25 minutes par la route ou le train RER », explique-t-il, « Le trafic est moins dense, par ailleurs les vols de Corsair atterrissent à 8h45 et donc, le temps de sortir du terminal, l'heure de pointe est passée ». Il fait également valoir la présence à Orly de nombreux transporteurs low cost et la possibilité de poursuivre son voyage sur les ailes de Corsair notamment vers l'Afrique, ou encore l'accès facile au réseau ferroviaire. A ce chapitre, les passagers de Corsair profitent de tarifs réduits vers ou depuis 18 destinations régionales françaises desservies par le TGV.

« En fait , résume Sam Char, l' aéroport d'Orly est un élément clé du succès de Corsair.»

Sunwing n'est pas le seul revendeur des produits Corsair au Québec mais les deux entreprises ont un fort lien de parenté puisque Corsair est une filiale de TUI qui, elle-même, détient 49 % de Sunwing. Pour Sam Char, il s'agit d'une excellente opportunité.

« Nous sommes très contents car Sunwing profite ainsi d'un programme sans risque sur l'Europe. Quand on sait toute la capacité qu'il va y avoir sur l'Europe cet été et encore plus dans les deux prochaines années, nous sommes très heureux de ne pas avoir notre propre opération sur l'Europe car c'est une opération à très très haut risque. »

« De plus, poursuit-il, cela crée de l'activité qui nous permet de garder plus de personnel durant la saison estivale et cela favorise le fait que les clients et les agents de voyages gardent Sunwing à l'esprit durant notre basse saison. Ça fait rouler la machine » .

Présent à la rencontre,le coordonnateur aux ventes internes, partageait son expérience récente sur les ailes de Corsair vécue lors d'un voyage jusqu'en Côte d'Ivoire. Outre « l'incroyable confort de la classe Grand Large», Il a particulièrement apprécié la qualité des équipements audio et vidéo, le choix de café Nespresso, le champagne à volonté servi à bord, le confort des sièges et le grand choix de magazines de qualité.

Hôtels et locations de voitures

Sunwing propose une soixantaine de produits hôteliers stratégiquement localisés près des principaux centres d'intérêt et le voyagiste commercialise également les locations de voitures Alamo à Orly et dans plusieurs villes de France. Toutefois il n'y aura pas de brochure dédiée à la programmation Europe cette année, indiquait Marie-Josée Carrière qui invite les agents à s'en remettre au site web de Sunwing pour se familariser avec l'ensemble de l'offre Europe.

Sam Char a profité de cette rencontre pour rappeler que Sunwing déploie cet été sa plus grande capacité jamais offerte au départ du Québec vers le Sud. « À notre première saison estivale, en 2007, nous commercialisions 11, 000 sièges vers le Sud. Aujourd'hui nous en sommes à 130,000 sièges et nous en sommes très fiers. Et je m'attends par ailleurs à ce que les résultats de la saison hiver en cours soient les meilleurs de notre histoire ».

Mercredi 26 Février 2014 - 18:30






Inscription à la newsletter