Vous lisez J'ai mon voyage!

Surfer sur l’Allemagne pour les visiteurs à mobilité restreinte

L’industrie allemande du tourisme développe une signalisation et du contenu spécifique pour Internet



Communiqué de l'ONAT

Tous les visiteurs sont bienvenus en Allemagne, incluant les voyageurs avec des incapacités ou restrictions physiques, permanentes ou non -- familles avec un bébé en poussette, par exemple, personnes âgées ou souffrant d’une blessure sportive. L’industrie allemande du tourisme a également développé une signalisation sur l’accessibilité à l’usage de ses membres et qui comprend des icônes indiquant à quelle sorte de déficience un service ou un lieu est spécifiquement adapté.

Le Bureau National Allemand du Tourisme diffuse, sur sa page d’accueil, un lien vers un site Internet spécial et qui s’intitule Voyageurs à mobilité réduite en Allemagne. Ce site procure des informations et des liens vers des services touristiques variés, incluant des fournisseurs pour les déplacements en avion et en train, les associations hôtelières et les organisations touristiques régionales. Plusieurs de ceux-ci ont déjà créé du contenu Internet en langue anglaise, d’autres sont en train de le faire.

À titre d’exemple, l’État d’Allemagne situé le plus au sud, la Bavière, a développé un site Internet dédié aux voyages accessibles qui propose également des sous-sites dirigeant les visiteurs vers ses différentes régions, dont sa région alpine remarquable et les autres, avec des paysages qui sont tout autant bucoliques, ainsi que vers ses nombreuses attractions culturelles, dont sa capitale, Munich. Leur site Internet diffuse aussi des informations sur les hébergements, les services et les transports.

La capitale du pays dispose également d’une présence très bien élaborée sur le Web et qui fait la promotion de l’accessibilité à Berlin. Les visiteurs à mobilité restreinte y trouvent des informations sur les tours guidés, les événements spéciaux, les expositions et les concerts offrant de l’accessibilité. Dans un même ordre d’idées, les villes portuaires de la Mer du Nord Hanséatique d’Hambourg et de Brême offrent des informations détaillées, en ligne, sur l’accessibilité, dont des informations sur les lieux de divertissement, les clubs et les bars et les églises faciles d’accès.

Bien que ce ne soit pas toutes les régions qui aient mis en ligne des sites Internet en langue anglaise portant sur l’accessibilité, elles disposent souvent, pour la plupart, de ces informations sur le sujet, lesquelles sont disponibles sur demande via Internet.

Pour des informations de voyage générales sur l’Allemagne, veuillez visiter le www.germany.travel .

Lundi 15 Septembre 2014 - 07:42






Inscription à la newsletter