Communiqué de The Travel Company
Cette semaine, dans le cadre d’une première dans l’industrie, TTC Tour Brands, la collection estimée de marques de voyages de The Travel Corporation, notamment Trafalgar, Contiki, Luxury Gold, Insight Vacations, Brendan Vacations et Costsaver ont annoncé qu’ils faisaient leurs adieux à tous les articles promotionnels de marque. Faisant un pas de plus vers l’atteinte de ses objectifs de carboneutralité, TTC Tour Brands réaffectera plutôt les fonds mondiaux à des projets de lutte contre le changement climatique au nom de ses invités, de ses partenaires commerciaux et des membres de son équipe interne.
Avec un plan d’action climatique en quatre étapes déjà en place, qui comprend des objectifs à court terme, à long terme et à zéro émission nette de carbone validés par la Science-based Targets Initiative (SBTi), TTC Tour Brands continue de mettre sa mission de « FAIRE EN SORTE QUE LES VOYAGES COMPTENT® » à l’avant-plan. Après avoir évalué les émissions de carbone inutiles émises par l’entreprise, ils ont découvert qu’en disant non à « plus de bébelles », ils pourraient empêcher les émissions de carbone équivalentes à 6,5 millions de kilomètres parcourus en voiture, de pénétrer dans l’atmosphère, chaque année.
À partir d’aujourd’hui, le portefeuille s’engage à ne plus commander de produits promotionnels de marque , et d’autres marques de The Travel Corporation suivront. À sa place, TTC Tour Brands réaffectera les fonds traditionnellement alloués aux produits de marque et introduira des dons dans des projets de solutions fondées sur la nature qui élimineront de l’atmosphère 1,5 million de kilomètres supplémentaires d’émissions de carbone d’ici décembre 2024.
« Apprendre la quantité d’émissions de carbone générées par nos « trucs » de marque nous a ouvert les yeux. Bien que nous aimions tous représenter notre marque de voyage préférée avec des articles amusants, des t-shirts aux sacs fourre-tout, nous savons que nous pouvons en faire plus en utilisant ces ressources pour faire des dons à des projets durables qui nous passionnent », a déclaré Melissa DaSilva, présidente de TTC Tour Brands, Amérique du Nord. « Il est de notre responsabilité de nous engager pleinement dans des pratiques qui ont un impact positif sur les lieux que nous visitons et les personnes que nous rencontrons en cours de route. En tant que premiers de l’industrie à prendre cet engagement, nous espérons que nos collègues suivront nos traces dans la poursuite de la transition vers un avenir plus durable.
TTC Tour Brands fera un don à des projets qui sont déjà soutenus par leur fondation à but non lucratif TreadRight - le projet du Fonds climatique de varech de GreenWave et le projet Daintree de Rainforest Rescue. Tous deux basés sur la nature, ces projets sont des initiatives qui travaillent pour et avec la nature pour répondre aux problèmes de l’environnement, de la société et de la biodiversité.
Les dons au projet du Fonds climatique pour le varech de GreenWave serviront à financer la plantation de varech dans des fermes océaniques régénératrices en Amérique du Nord. Le varech fournit une solution de réduction du carbone puissante et évolutive qui capture et stocke le carbone et soutient les économies et les systèmes alimentaires mondiaux.
Les dons au projet Daintree de Rainforest Rescue permettront de protéger et de restaurer certaines parties de la précieuse forêt tropicale de Daintree en Australie (la plus longue forêt tropicale en constante évolution du monde). Cela permettra de préserver la biodiversité et d’éliminer le carbone de l’atmosphère grâce à des programmes de plantation, d’entretien et de restauration exécutés en partenariat avec le lando traditionnelLe peuple Kuku Yalanji de l’Est.
Avec les derniers rapports de la COP 28 indiquant que des progrès insuffisants ont été réalisés pour arrêter la vitesse du changement climatique, les invités, les partenaires commerciaux et les membres de l’équipe de TTC Tour Brands peuvent être rassurés de l’impact positif qu’ils auront désormais chaque fois qu’un don sera fait en leur nom. L’engagement des marques à « ne plus rien faire » vise collectivement à maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5 °C d’ici le milieu du siècle.
À la dernière étape, tous les bureaux de TTC Tour Brand remettront toute marchandise restante ou périmée à des organismes de bienfaisance locaux, qui peuvent mieux les réutiliser, ou à des collectes de fonds internes où les recettes fourniront un soutien supplémentaire à leurs partenaires de solutions fondées sur la nature.
Les calculs d’émissions ont été effectués à l’aide de : https://www.epa.gov/energy/greenhouse-gas-equivalencies-calculator
(Source : communiqué traduit de l'anglais )b
Avec un plan d’action climatique en quatre étapes déjà en place, qui comprend des objectifs à court terme, à long terme et à zéro émission nette de carbone validés par la Science-based Targets Initiative (SBTi), TTC Tour Brands continue de mettre sa mission de « FAIRE EN SORTE QUE LES VOYAGES COMPTENT® » à l’avant-plan. Après avoir évalué les émissions de carbone inutiles émises par l’entreprise, ils ont découvert qu’en disant non à « plus de bébelles », ils pourraient empêcher les émissions de carbone équivalentes à 6,5 millions de kilomètres parcourus en voiture, de pénétrer dans l’atmosphère, chaque année.
À partir d’aujourd’hui, le portefeuille s’engage à ne plus commander de produits promotionnels de marque , et d’autres marques de The Travel Corporation suivront. À sa place, TTC Tour Brands réaffectera les fonds traditionnellement alloués aux produits de marque et introduira des dons dans des projets de solutions fondées sur la nature qui élimineront de l’atmosphère 1,5 million de kilomètres supplémentaires d’émissions de carbone d’ici décembre 2024.
« Apprendre la quantité d’émissions de carbone générées par nos « trucs » de marque nous a ouvert les yeux. Bien que nous aimions tous représenter notre marque de voyage préférée avec des articles amusants, des t-shirts aux sacs fourre-tout, nous savons que nous pouvons en faire plus en utilisant ces ressources pour faire des dons à des projets durables qui nous passionnent », a déclaré Melissa DaSilva, présidente de TTC Tour Brands, Amérique du Nord. « Il est de notre responsabilité de nous engager pleinement dans des pratiques qui ont un impact positif sur les lieux que nous visitons et les personnes que nous rencontrons en cours de route. En tant que premiers de l’industrie à prendre cet engagement, nous espérons que nos collègues suivront nos traces dans la poursuite de la transition vers un avenir plus durable.
TTC Tour Brands fera un don à des projets qui sont déjà soutenus par leur fondation à but non lucratif TreadRight - le projet du Fonds climatique de varech de GreenWave et le projet Daintree de Rainforest Rescue. Tous deux basés sur la nature, ces projets sont des initiatives qui travaillent pour et avec la nature pour répondre aux problèmes de l’environnement, de la société et de la biodiversité.
Les dons au projet du Fonds climatique pour le varech de GreenWave serviront à financer la plantation de varech dans des fermes océaniques régénératrices en Amérique du Nord. Le varech fournit une solution de réduction du carbone puissante et évolutive qui capture et stocke le carbone et soutient les économies et les systèmes alimentaires mondiaux.
Les dons au projet Daintree de Rainforest Rescue permettront de protéger et de restaurer certaines parties de la précieuse forêt tropicale de Daintree en Australie (la plus longue forêt tropicale en constante évolution du monde). Cela permettra de préserver la biodiversité et d’éliminer le carbone de l’atmosphère grâce à des programmes de plantation, d’entretien et de restauration exécutés en partenariat avec le lando traditionnelLe peuple Kuku Yalanji de l’Est.
Avec les derniers rapports de la COP 28 indiquant que des progrès insuffisants ont été réalisés pour arrêter la vitesse du changement climatique, les invités, les partenaires commerciaux et les membres de l’équipe de TTC Tour Brands peuvent être rassurés de l’impact positif qu’ils auront désormais chaque fois qu’un don sera fait en leur nom. L’engagement des marques à « ne plus rien faire » vise collectivement à maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5 °C d’ici le milieu du siècle.
À la dernière étape, tous les bureaux de TTC Tour Brand remettront toute marchandise restante ou périmée à des organismes de bienfaisance locaux, qui peuvent mieux les réutiliser, ou à des collectes de fonds internes où les recettes fourniront un soutien supplémentaire à leurs partenaires de solutions fondées sur la nature.
Les calculs d’émissions ont été effectués à l’aide de : https://www.epa.gov/energy/greenhouse-gas-equivalencies-calculator
(Source : communiqué traduit de l'anglais )b