Air Canada n'avait offert que peu de commentaires depuis le début de la saga du retrait des tarifs tango des SRI. Dans son édition de ce matin le webzine de Air Transport World (ATW) rapporte les propos du vice président ventes et distribution des produits d'AC, b[Marc Rosenberg]. Selon lui, l'environnement Internet a amené l'industrie du transport aérien à prendre de nouvelles directions mais les SRI ne sont pas en mesure de traiter les tarifs simplifiés d'Air Canada.
"Malheureusement , dit-il, ils ne peuvent tout simplement pas s'en charger". Et il ajoute que Air Canada n'aurait aucune objection à rendre ces tarifs disponibles sur les SRI si seulement le SRI pouvaient afficher les différentes options proposées par Air Canada.
Dans l'article, Marc Rosenberg rappelle que Air Canada est en concurrence directe dans son marché avec des transporteurs à bas tarifs. Selon lui un agent de voyage qui consulte un SRI verra que AC et un des transporteurs à bas tarifs offrent tous deux un tarif de 100$ mais l'agent ne verra pas les options plus avantageuses offertes par Air Canada.
"Cela nous met dans une position terriblement désavantageuse," estime Marc Rosenberg.
"Durant les heures sombres que nous avons vécues pour transformer un transporteur traditionnel en quelque chose de nouveau, nous avons poussé plus loin notre réflexion et nous avons testé le marché et son appétit pour des choses nouvelles et différentes," raconte-t-il à ATW.
Air Canada, ajoute-t-il, a eu des "discussions soutenues" avec les différents vendeurs (ndlr SRI) au sujet des besoins changeants des transporteurs. Le public a adopté avec enthousiasme le concept des tarifs simplifiés et "les agents de voyages devraient être en mesure de vendre ces tarifs", dit-il, justifiant par ailleurs le retrait des tarifs Tango du site dédié aux agents de voyages par les obligations contractuelles d'Air Canada envers les SRI.
(source ATW)
"Malheureusement , dit-il, ils ne peuvent tout simplement pas s'en charger". Et il ajoute que Air Canada n'aurait aucune objection à rendre ces tarifs disponibles sur les SRI si seulement le SRI pouvaient afficher les différentes options proposées par Air Canada.
Dans l'article, Marc Rosenberg rappelle que Air Canada est en concurrence directe dans son marché avec des transporteurs à bas tarifs. Selon lui un agent de voyage qui consulte un SRI verra que AC et un des transporteurs à bas tarifs offrent tous deux un tarif de 100$ mais l'agent ne verra pas les options plus avantageuses offertes par Air Canada.
"Cela nous met dans une position terriblement désavantageuse," estime Marc Rosenberg.
"Durant les heures sombres que nous avons vécues pour transformer un transporteur traditionnel en quelque chose de nouveau, nous avons poussé plus loin notre réflexion et nous avons testé le marché et son appétit pour des choses nouvelles et différentes," raconte-t-il à ATW.
Air Canada, ajoute-t-il, a eu des "discussions soutenues" avec les différents vendeurs (ndlr SRI) au sujet des besoins changeants des transporteurs. Le public a adopté avec enthousiasme le concept des tarifs simplifiés et "les agents de voyages devraient être en mesure de vendre ces tarifs", dit-il, justifiant par ailleurs le retrait des tarifs Tango du site dédié aux agents de voyages par les obligations contractuelles d'Air Canada envers les SRI.
(source ATW)