Joe Adamo, directeur général de TDC
Transat est prête à offrir à ses agences franchisées l'option d'adopter la marque Voyages Transat ou Transat Travel après avoir testé avec succès pendant 18 mois, 17 des points de ventes qu'elle détient en propre.
“ Nous sommes très très contents des résultats obtenus jusqu'ici'', a déclaré Joe Adamo, directeur général de Transat Distribution Canada, cité par Openjaw.com. '' Les points de ventes testés ont connu une augmentation du trafic et des réservations d'un bout à l'autre pour tous les fournisseurs. ''
Transat possède 70 agences en propre à travers le pays, elles arborent la marque Club Voyages au Québec et Marlin Travel ailleurs au pays. Selon Joe Adamo, la plupart de ces points de ventes seront convertis en agences Transat Voyages ou Transat Travel dans les deux années qui viennent.
Le réseau de détail de TDC se compose en majorité d'agences franchisées - plus de 450 - et Joe Adamo indique que ces agences auront également l'option de se convertir à la marque.
Il indique également que la première réaction des franchisés a été ''très enthousiaste'' après qu'ils aient pris connaissance des résultats enregistrés lors des tests par les agences - 6 au Québec, 9 en Ontario et 2 dans l'Ouest .
'' Cela ne conviendra pas à tout le monde , c'est une autre façon d'opérer '' a-t-il observé. '' Et les marques Marlin et Club Voyages ne disparaissent pas. Mais durant les tests, les consommateurs ont remarqué et aimé le changement et le look frais et moderne. Le branding semble être assez efficace. Nous aimons la direction que ça prend.''
La conversion de marque des points de ventes n'est qu'un élément parmi les efforts que déploie TDC pour rester à jour avec un éco-système de distribution qui change rapidement et est dicté par le comportement des consommateurs, ajoute M. Adamo. '' Nous cherchons à mieux servir le client d'aujourd'hui , lequel, typiquement, visite plusieurs points de contact avant de réserver un voyage. Notre vision consiste à intégrer tous ces points de contact - en ligne, centres d'appels, et points de ventes physiques - sous la marque Transat. De cette façon les consommateurs pourraient passer sans effort d'un point de contact à l'autre.''
Ce n'est pas qu'un exercice de branding insiste Joe Adamo. '' Nous cherchons à aller dans le sens des actions des consommateurs, pour obtenir de chaque canal ce qu'il y a de mieux et l'offrir au consommateur selon ses propres prérogatives. Pour ce faire, nous voulons intégrer nos acquis en matière de distribution et rendre le processus aussi transparent que possible. ''
Il cite quelques exemples concrets de cette intégration. '' Si un consommateur visite d'abord une agence, et réserve ensuite en ligne ou via un centre d'appels , l'agence devrait être reconnue avec des commissions. Nous envisageons également d'acheminer le trafic des centres d'appels, vers des agences, pendant les heures d'affaires. Nous n'en sommes qu'au tout début mais le potentiel est immense.”
Joe Adamo ne s'attend pas à de la résistance de la part des tour opérateurs et des fournisseurs en raison du branding Transat des points de ventes.
'' Durant le projet pilote, les chiffres étaient en hausse à tous les niveaux, pas seulement pour les marques de Transat . C'est ça qui compte pour les partenaires de nos fournisseurs. ''
Les origines de Transat c'est la vente au détail, souligne Joe Adamo, mais ce n'est que maintenant que la compagnie commence à utiliser la marque Transat pour ses points de ventes. '' Nous pensons qu'avoir une présence cohérente de la marque peut faire s'élever la marque au complet . ''
(Avec Openjaw.com)
“ Nous sommes très très contents des résultats obtenus jusqu'ici'', a déclaré Joe Adamo, directeur général de Transat Distribution Canada, cité par Openjaw.com. '' Les points de ventes testés ont connu une augmentation du trafic et des réservations d'un bout à l'autre pour tous les fournisseurs. ''
Transat possède 70 agences en propre à travers le pays, elles arborent la marque Club Voyages au Québec et Marlin Travel ailleurs au pays. Selon Joe Adamo, la plupart de ces points de ventes seront convertis en agences Transat Voyages ou Transat Travel dans les deux années qui viennent.
Le réseau de détail de TDC se compose en majorité d'agences franchisées - plus de 450 - et Joe Adamo indique que ces agences auront également l'option de se convertir à la marque.
Il indique également que la première réaction des franchisés a été ''très enthousiaste'' après qu'ils aient pris connaissance des résultats enregistrés lors des tests par les agences - 6 au Québec, 9 en Ontario et 2 dans l'Ouest .
'' Cela ne conviendra pas à tout le monde , c'est une autre façon d'opérer '' a-t-il observé. '' Et les marques Marlin et Club Voyages ne disparaissent pas. Mais durant les tests, les consommateurs ont remarqué et aimé le changement et le look frais et moderne. Le branding semble être assez efficace. Nous aimons la direction que ça prend.''
La conversion de marque des points de ventes n'est qu'un élément parmi les efforts que déploie TDC pour rester à jour avec un éco-système de distribution qui change rapidement et est dicté par le comportement des consommateurs, ajoute M. Adamo. '' Nous cherchons à mieux servir le client d'aujourd'hui , lequel, typiquement, visite plusieurs points de contact avant de réserver un voyage. Notre vision consiste à intégrer tous ces points de contact - en ligne, centres d'appels, et points de ventes physiques - sous la marque Transat. De cette façon les consommateurs pourraient passer sans effort d'un point de contact à l'autre.''
Ce n'est pas qu'un exercice de branding insiste Joe Adamo. '' Nous cherchons à aller dans le sens des actions des consommateurs, pour obtenir de chaque canal ce qu'il y a de mieux et l'offrir au consommateur selon ses propres prérogatives. Pour ce faire, nous voulons intégrer nos acquis en matière de distribution et rendre le processus aussi transparent que possible. ''
Il cite quelques exemples concrets de cette intégration. '' Si un consommateur visite d'abord une agence, et réserve ensuite en ligne ou via un centre d'appels , l'agence devrait être reconnue avec des commissions. Nous envisageons également d'acheminer le trafic des centres d'appels, vers des agences, pendant les heures d'affaires. Nous n'en sommes qu'au tout début mais le potentiel est immense.”
Joe Adamo ne s'attend pas à de la résistance de la part des tour opérateurs et des fournisseurs en raison du branding Transat des points de ventes.
'' Durant le projet pilote, les chiffres étaient en hausse à tous les niveaux, pas seulement pour les marques de Transat . C'est ça qui compte pour les partenaires de nos fournisseurs. ''
Les origines de Transat c'est la vente au détail, souligne Joe Adamo, mais ce n'est que maintenant que la compagnie commence à utiliser la marque Transat pour ses points de ventes. '' Nous pensons qu'avoir une présence cohérente de la marque peut faire s'élever la marque au complet . ''
(Avec Openjaw.com)