Vous lisez J'ai mon voyage!

Thailande: Record de touristes battus en 2015, du luxe mais des prix stables pour 2016



La ministre thaïlandaise du Tourisme et des Sports a annoncé que la ​Thaïlande avait battu un nouveau record en termes de touristes étrangers. Le Pays du Sourire a accueilli quelque 29,6 millions de visiteurs étrangers sur l’année 2015, contre 24,8 millions en 2014, soit une augmentation de 19,6%. Le précédent record datait de 2013, année pendant laquelle le Royaume avait reçu 26,5 millions de voyageurs.

Ces chiffres confirment la reprise d’un secteur représentant environ 15% du PIB du pays, après une année 2014 agitée politiquement. Même si elles n’auront finalement pas atteint leurobjectif de 30 millions de visiteurs, les autorités thaïlandaises ont bien su gérer l’après-attentat, survenu le 17 août 2015 à Bangkok, en prenant les mesures nécessaires pour rassurer les touristes étrangers.
La Thaïlande vise une offre touristique de qualité mais sans hausse des prix

Pour l’année 2016 à venir, c’est désormais un objectif de 32 millions de voyageurs étrangers qui est visé par le gouvernement thaïlandais. La ministre du Tourisme et des Sports a annoncé que son ministère allait continuer ses efforts pour développer un tourisme de meilleure qualité et ainsi attirer des vacanciers de plus en plus aisés. Si les offres hôtelière et de services touristiques sont appelées à poursuivre leurs améliorations, aucune hausse des prix n’est pour l’instant prévue.

Le président-directeur-général du groupe hôtelier Dusit International, Chanin Donavanik, a ainsi indiqué que les hôtels de Bangkok n’avaient pas procédé en 2015 à leur augmentation saisonnière de 5-10% habituellement déclenchée à chaque fin d’année. Selon lui, aucune augmentation n’est non plus prévue en 2016 pour permettre aux hôtels d’atteindre un meilleur taux d’occupation. Une tendance également confirmée par le président de l’Association des hôtels thaïlandais, Surapong Techaruvichit.

Mardi 12 Janvier 2016 - 11:38






Inscription à la newsletter