Grosse journée à Bangkok avec l'entrée en service aujourd'hui du nouvel aéroport international Suvarnabhumi. Les passagers du nouvel aéroport ont été confrontés à des retards pour l'enregistrement et la récupération de leurs bagages en raison de défaillances informatiques et mécaniques. Mais les responsables de l'aéroport ont qualifiés les problèmes de mineurs et ponctuels. Par ailleurs des centaines de militaires sont sur place pour faire le tri des baggages en cas de défaillances des systèmes automatisés.
Des milliers de passagers arrivant à bord des premiers vols commerciaux ont dû attendre environ une heure pour récupérer leurs bagages en raison de retards dans l'arrivée de certains équipements acheminés depuis l'aéroport Don Muang qui a arrêté ses principales opérations dans la nuit. Aux comptoirs de la Thai Airways, des ordinateurs sont tombés en panne avant le départ des premiers vols, ce qui a entraîné la formation de longues queues et la remise de cartes d'embarquement rédigées à la main.
Construit au coût de quatre Milliards US$, l'aéroport ambitionne de devenir le principal hub du Sud-Est asiatique, devant Kuala Lumpur et Singapour, et entend concurrencer directement Hong Kong. Situé à 25 kilomètres à l'est de Bangkok, le nouvel aéroport devrait accueillir plus de 45 millions de passagers par an, contre 36 millions pour l'ancien aéroport Don Muang. Sa capacité est de 100 millions de passagers par an soit l'équivalent des aéroports new yorkais de JFK, La Guardia et Newark mis ensembles.
Des milliers de passagers arrivant à bord des premiers vols commerciaux ont dû attendre environ une heure pour récupérer leurs bagages en raison de retards dans l'arrivée de certains équipements acheminés depuis l'aéroport Don Muang qui a arrêté ses principales opérations dans la nuit. Aux comptoirs de la Thai Airways, des ordinateurs sont tombés en panne avant le départ des premiers vols, ce qui a entraîné la formation de longues queues et la remise de cartes d'embarquement rédigées à la main.
Construit au coût de quatre Milliards US$, l'aéroport ambitionne de devenir le principal hub du Sud-Est asiatique, devant Kuala Lumpur et Singapour, et entend concurrencer directement Hong Kong. Situé à 25 kilomètres à l'est de Bangkok, le nouvel aéroport devrait accueillir plus de 45 millions de passagers par an, contre 36 millions pour l'ancien aéroport Don Muang. Sa capacité est de 100 millions de passagers par an soit l'équivalent des aéroports new yorkais de JFK, La Guardia et Newark mis ensembles.