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Toronto offusquée par une pub de Niagara



Avec la baisse marquée des arrivées de touristes en provenance des États-Unis, la commission des parcs du Niagara se prépare à lancer une campagne publicitaire de 300,000$ qui cible ses voisins, les Torontois. Mais cette campagne qui a passé le test d'un focus groupe, dresse un portrait plutôt sombre de Toronto car elle met en évidence la criminalité, les bouchons du trafic automoblie, les dégradations causées par les graffitis et toutes ces plaies qui peuvent défigurer une grande ville comme Toronto.

Du côté de la mairie, on voit dans cette campagne, un ''coup bas'' , on demande une révision de la campagne et on rappelle qu'à chaque fois que Toronto fait de la promotion à l'étranger, on inclut les chutes de Niagara dans le pitch de vente.

Mais du côté de Niagara on assure que l'intention n'est pas d'infliger des coups bas à qui que ce soit mais simplement d'attirer l'attention, ce qui n'est pas facile à faire. Ce à quoi le PDG de Tourisme Toronto répond: '' Il y a une grosse différence entre une stratégie qui fonctionne et une stratégie qui attire l'attention et les marketeurs intelligents savent faire la différence.'' Bref, le diable est aux vaches à Toronto et l'avenir nous dira sir Niagara pliera.

Vendredi 23 Juillet 2010 - 08:31






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