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Tourisme Montréal cible la communauté LGBTQ+ avec la campagne « We've got balls »



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal cible la communauté LGBTQ+ avec la campagne « We've got balls »
S'inspirant de l'oeuvre du célèbre artiste Claude Cormier 18 nuances de gai -les célèbres boules colorées qui surplombent une partie de la rue Sainte-Catherine - Tourisme Montréal lance la campagne « We've got balls » sur les marchés de Toronto, de New York et de la Californie. Cette campagne met de l'avant le caractère audacieux de Montréal, reconnue pour être accueillante et sécuritaire à l'endroit de la communauté LGBTQ+.

« Montréal, c'est la ville créative, une destination incontournable avant-gardiste pour ce segment de clientèle. Nous voulons leur rappeler qu'elle a beaucoup à offrir avec sa culture, sa vie nocturne excitante et sa gastronomie riche et variée », explique Danièle Perron, vice-présidente Marketing de Tourisme Montréal.

Le festival Fierté Montréal a tenu à souligner l'audace de cette campagne ainsi que l'initiative de Tourisme Montréal à rejoindre ce segment touristique hautement important pour Montréal. « Les boules de la Sainte-Catherine représentent maintenant une icône de Montréal, en plus de colorer la ville, c'est une excellente idée que de les mettre en vedette dans le cadre de cette campagne », affirme Éric Pineault, président fondateur.

Signée par les agences lg2 (création) et Touché!, cette campagne s'inscrit dans la plateforme de communication Never Grow Up (1) lancée au mois de mai dernier. Elle a pour objectif notamment de faire vivre aux visiteurs l'énergie qui se dégage de Montréal et de ses habitants. Le terrain de jeux montréalais est immense et tout est possible!

À propos de Tourisme MontréalTourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif?: assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 800 professionnels du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.

(1) La plateforme Never Grow Up et la campagne We've got balls ne sont pas traduites en français puisqu'elles sont destinées à des marchés anglophones.

SOURCE Tourisme Montréal

Jeudi 9 Août 2018 - 10:14






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