Lors d'une rencontre bilatérale tenue dans le cadre du congrès Métropolis, qui réunissait les cent maires des plus grandes villes du monde, Tourisme Montréal et Tourism Administration of Guangzhou Municipality ont signé un protocole d'entente de collaboration. De nombreux secteurs d'activités, dont le tourisme, représentent des opportunités pour les deux collectivités.
Les deux Offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes et de favoriser les échanges en tourisme urbain. Les deux Offices de tourisme partageront leurs connaissances respectives, notamment sur les indicateurs de performance, les statistiques, les stratégies d'accueil, les outils technologiques ou autres, en vue d'améliorer les façons de faire des entités.
« L'augmentation des liaisons aériennes directes vers la Chine offre d'excellentes opportunités de développement pour Montréal. En plus de pouvoir accueillir davantage de touristes en provenance de ce marché prometteur, Tourisme Montréal pourra, grâce à ce protocole, s'inspirer en vue de se démarquer et d'innover en matière d'offre touristique dans la métropole », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Par ailleurs, la Chine est le 4e marché outre-mer en importance pour Montréal (derrière la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne). En 2016, Montréal a reçu quelque 84 000 touristes chinois. En 2017, la métropole en accueillera environ 110 000. Tourisme Montréal prévoit que la croissance du volume de touristes chinois sera de l'ordre de 30 %. À titre de comparaison, la prévision était de 18 % en 2016 avant l'ajout des nouveaux vols directs. Cela démontre à quel point l'accessibilité aérienne de notre métropole est primordiale pour augmenter l'afflux touristique.
(Source Tourisme Montréal)
Les deux Offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes et de favoriser les échanges en tourisme urbain. Les deux Offices de tourisme partageront leurs connaissances respectives, notamment sur les indicateurs de performance, les statistiques, les stratégies d'accueil, les outils technologiques ou autres, en vue d'améliorer les façons de faire des entités.
« L'augmentation des liaisons aériennes directes vers la Chine offre d'excellentes opportunités de développement pour Montréal. En plus de pouvoir accueillir davantage de touristes en provenance de ce marché prometteur, Tourisme Montréal pourra, grâce à ce protocole, s'inspirer en vue de se démarquer et d'innover en matière d'offre touristique dans la métropole », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Par ailleurs, la Chine est le 4e marché outre-mer en importance pour Montréal (derrière la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne). En 2016, Montréal a reçu quelque 84 000 touristes chinois. En 2017, la métropole en accueillera environ 110 000. Tourisme Montréal prévoit que la croissance du volume de touristes chinois sera de l'ordre de 30 %. À titre de comparaison, la prévision était de 18 % en 2016 avant l'ajout des nouveaux vols directs. Cela démontre à quel point l'accessibilité aérienne de notre métropole est primordiale pour augmenter l'afflux touristique.
(Source Tourisme Montréal)