Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal lance sa programmation été 2008



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal lance sa programmation été 2008
Après avoir connu l’un des hivers les plus enneigés de son histoire, Montréal est maintenant prête à permettre aux visiteurs de profiter intensément de ses charmes et ses attraits au cours des mois estivaux.

Ainsi, cette année, Montréal permettra aux visiteurs de découvrir la ville en sillonnant les 15 kilomètres supplémentaires de sa piste cyclable du boulevard de Maisonneuve. Ces derniers, viennent s’ajouter aux quelque 330 kilomètres déjà aménagés pour les cyclistes dans la ville. Un ajout qui contribue à consolider la réputation de la Route verte qui a été désignée récemment comme la plus belle piste cyclable au monde par la National Geographic Society. Elle était déjà perçue comme la meilleure ville cyclable d’Amérique du Nord, selon le magazine américain Bicycling.

Une ambiance urbaine et conviviale

« Les visiteurs apprécient déjà Montréal pour son caractère humain et chaleureux, a expliqué Charles Lapointe, président et directeur général de Tourisme Montréal. Mais l’aménagement d’une piste cyclable d’envergure, en plein coeur du centre-ville, en fait une destination plus conviviale que jamais. »

Par ailleurs, Tourisme Montréal profite de l’occasion pour informer les visiteurs que plusieurs types de visites guidées sont offerts, en commençant par les visites à vélo, à pied, en bateau, en autocar, en calèche et en limousine, sans oublier les visites thématiques (culinaires, historiques, etc.).

« Plusieurs attraits de la ville offrent également des visites guidées, comme le Jardin botanique, les cimetières du Mont-Royal et certains musées, par exemple », a ajouté M. Lapointe.

Cet été, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles expositions en plus de profiter des nombreux festivals et attraits. Les festivités débuteront dès le 25 mai avec la Féria du vélo de Montréal, une semaine d’activités dédiées au vélo et à la vie urbaine. Au Musée des beaux-arts de Montréal, la haute couture sera à l’honneur avec l’exposition « Yves Saint Laurent », une rétrospective couvrant les quarante ans de création du célèbre couturier français (4 juin au 28 septembre 2008).

À la fin du mois de juin, la 29e édition du Festival International de Jazz de Montréal (26 juin au 6 juillet 2008) s’annonce déjà comme un des moments forts de l’été, avec entre autres les spectacles de Leonard Cohen et Aretha Franklin.

Pour la 26e année, et ce durant tout le mois de juillet, Montréal est l’hôte du plus important festival d’humour. Chaque été, le Festival Juste pour rire rejoint plus de deux millions de personnes, en proposant plus de 1 600 représentations, dont 1 200 prestations extérieures offertes gratuitement.

Les amateurs d’événements sportifs ne seront pas en reste : le vrombissement des moteurs se fera entendre au circuit Gilles-Villeneuve du 6 au 8 juin, pendant le Grand Prix du Canada, et les 1er et 2 août, alors que Montréal y accueillera la Série Bush de Nascar. De 26 juillet au 3 août, les meilleures joueuses de tennis du monde se disputeront les honneurs à la Coupe Rogers, l’un des plus prestigieux tournois du circuit professionnel féminin. Pour les fans de soccer, des matchs de l’Impact de Montréal sont présentés au nouveau Stade Saputo jusqu’au 20 septembre. Pour ceux qui aiment le football, les Alouettes jouent du 12 juin au 31 octobre au magnifique stade Percival-Molson.

Pour ceux qui préfèrent pratiquer le sport, Montréal offre plusieurs possibilités, dont une dizaine de golfs publics situés à moins d’une trentaine de minutes de voiture du centre-ville.

Le Forfait Passion estival aux couleurs ensoleillées

Depuis quelques années, Tourisme Montréal constate que les charmes de Montréal font leureffet sur les Canadiens, de plus en plus nombreux à venir y séjourner. Devant l’engouement pour son forfait signature, Tourisme Montréal offrira à nouveau le Forfait Passion (www.forfaitpassionmontreal.com) cet été.

Que les gens choisissent de séjourner dans un établissement de trois ou cinq étoiles, le Forfait Passion leur assure la meilleure offre dans l’un des quelque 25 hôtels participants, en leur permettant de bénéficier d’un tarif à moitié prix pour la troisième nuit. En plus de profiter d’une offre avantageuse, les visiteurs reçoivent un cadeau d’une valeur de 20 $, gracieuseté de Tourisme Montréal, deux coupons Passeport Privilèges du Casino de Montréal (valeur allant jusqu’à 40 $), des petites attentions, gracieuseté des hôtels et des bons de réductions exclusifs pour les principales attractions de la ville et pour certains restaurants. Cet été, le Forfait Passion est offert à partir de 129 $ la nuit pour séjourner dans un établissement trois étoiles, 159 $ pour un quatre étoiles et 199,99 $ pour un cinq étoiles. Nouveauté cette année, plusieurs hôtels se sont ajoutés à la liste des participants, notamment deux hôtels boutiques et de charme dans le Vieux-Montréal (Le Nelligan et l’Auberge du Vieux-Port) ainsi que trois autres ravissants hôtels, le Loews Hotel Vogue, Embassy Suites et le Holiday Inn Express.

« Depuis quelques années, la durée des escapades à Montréal augmente, surtout en période estivale, a ajouté M. Lapointe. L’été dernier, le séjour moyen était de 3,02 nuits comparativement à 2,83 en 2006. Ainsi, en offrant une troisième nuit à moitié prix, la formule estivale du Forfait Passion répond bien aux attentes des visiteurs. »

Les visiteurs peuvent réserver leur Forfait Passion en ligne, sur le site Internet de Tourisme Montréal (www.tourisme-montreal.org ou par téléphone, en composant le 1 866 872-6024.

Mercredi 7 Mai 2008 - 09:34





Inscription à la newsletter