Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme Montréal présente sa programmation hivernale



Communiqué de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal présente sa programmation hivernale
Cet hiver, Montréal aura encore tout pour plaire aux visiteurs en quête d'escapades hivernales. Gastronomie, expositions, spectacles, spas et boutiques, Montréal continue d'offrir une incroyable concentration de possibilités pour se divertir et se reposer en
milieu urbain.

Sans compter que Tourisme Montréal (www.tourisme-montreal.org) continuera d'offrir le Forfait Passion permettant de séjourner une deuxième nuitée à moitié prix dans les hôtels participants. Ce forfait, présenté pour la première fois à l'hiver 2004-2005, continue de plaire aux visiteurs, comme en témoigne sa performance : l'hiver dernier, l'organisme en a vendu près de 8 700, soit une augmentation de 9 % comparativement à la saison hivernale 2005-2006 et une hausse de 15,5 %, comparativement à l'hiver 2004-2005.

"La popularité du Forfait Passion ne se dément pas, a expliqué Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous sommes heureux d'avoir été parmi les premiers au pays à offrir le concept d'un forfait qui permet aux visiteurs de prolonger leur séjour à un prix très abordable, d'autant plus que les hôtels participants correspondent à tous les profils de visiteurs."

Un Forfait Passion pour tous les goûts

Cette année, les visiteurs pourront choisir parmi une vingtaine d'hôtels de trois à cinq étoiles. La première nuitée sera offerte à partir de 127 $ seulement. Le forfait comprend un cadeau de la ligne de produits Fruits & Passion et deux coupons Passeport Privilèges du Casino de Montréal (d'une valeur allant jusqu'à 40 $) que les visiteurs reçoivent à leur arrivée à l'hôtel. Certains hôtels ajoutent également des avantages comme le
petit-déjeuner buffet, l'accès Internet haute vitesse, le stationnement gratuit ou même des surclassements en suites affaires. Tous les détails au sujet du Forfait Passion sont disponibles sur le site de Tourisme Montréal (www.tourisme-montreal.org/passion).

Les escapades au féminin en hausse

Selon les résultats d'un sondage mené auprès d'agents de voyages d'American Express plus tôt cette année et révélés cet été par la Commission canadienne du tourisme, les escapades au féminin constituent une tendance lourde. Et si les spas et le magasinage dominent toujours, les femmes choisissent de plus en plus de s'offrir des vacances culinaires ou urbaines. De plus, lorsqu'elles voyagent ensemble, les femmes ont tendance à s'offrir des vacances plus luxueuses qu'auparavant.

"Plusieurs spas ont ouvert leurs portes au cours des derniers mois et Montréal offre maintenant un vaste choix d'établissements thérapeutiques dont plusieurs sont installés en hôtel, a ajouté monsieur Lapointe. Et depuis le lancement du Festival Montréal en lumière en 2000, la métropole a sans contredit développé une expertise et une offre unique sur les plans gastronomique et culinaire, ce qui permet aujourd'hui à Montréal de correspondre tout à fait au profil de destination recherchée par les femmes en particulier."

Le savoir-faire gastronomique de Montréal est en effet à la portée de tous grâce à des cours de cuisine qu'il est possible de suivre en français, à l'Académie culinaire (www.academieculinaire.com) et en anglais, chez Bon Appétit (www.bonappetitcookbooks.com). Durant la période de Noel, les participants pourront notamment s'initier aux desserts des Fêtes, au foie gras ou encore aux cocktails dînatoires.

Pour les visiteurs qui veulent surtout profiter de la diversité culturelle et ethnique des tables montréalaises, plus de 5 000 bistros et restaurants proposant les spécialités de 80 pays s'offrent à eux. De quoi flatter les palais les plus exigeants.

Joies d'hiver à Montréal

Pour les amateurs de culture et de sensations, le Festival Montréal en lumière (www.montrealenlumiere.com) sera présenté du 21 février au 2 mars 2008. Depuis la première édition il y a huit ans, aucun autre événement du genre au monde n'a reçu autant de chefs étoilés des cinq continents. Cette saison, Toronto et les vins du Chili seront les têtes d'affiche du volet gastronomique et vinicole.

Le Musée des beaux-arts de Montréal (www.mbam.qc.ca), de son côté, présentera, du 31 janvier au 8 juin 2008, l'exposition !Cuba! Art et histoire de 1868 à nos jours, la première jamais réalisée sur l'art de cette île des Caraibes, "la plus belle que l'oeil humain ait jamais contemplée", avait dit Christophe Colomb.

Au Centre Canadien d'Architecture (www.cca.qc.ca), jusqu'au 20 avril 2008, l'exposition 1973 : Désolé, plus d'essence, examinera la crise du pétrole de 1973 en tant que signe avant-coureur des préoccupations contemporaines en matière de ressources énergétiques et de dépendance aux combustibles fossiles. L'exposition montre comment la recherche et le
développement de sources d'énergie renouvelables ont permis d'améliorer les technologies qui ont laissé leurs marques tant en architecture qu'en politique.

Du 6 novembre jusqu'au 27 avril, Pointe-à-Callière (www.pacmuseum.qc.ca) présentera l'exposition 1837 - 1838 Rébellions - Patriotes vs Loyaux, pour souligner le 170e anniversaire des rébellions patriotiques de 1837 et 1838. Evénements exceptionnels dans l'histoire du Canada, ces rébellions provoqueront une réorganisation du pouvoir gouvernemental avec la création du Canada-Uni.

Pour la famille, le Centre des sciences de Montréal ouvrira, à partir du 28 novembre, quatre nouvelles salles d'expériences qui le propulseront parmi les centres de sciences d'avant-garde d'Amérique de Nord (www.centredessciencesdemontreal.com).

Les visiteurs trouveront toute la programmation hivernale et plusieurs suggestions d'activités à découvrir sur le site Internet de Tourisme Montréal au www.tourisme-montreal-org.



Lundi 19 Novembre 2007 - 08:29






Inscription à la newsletter