Tourisme Montréal et l'Office du tourisme de Mexico ont annoncé la signature d'un protocole de collaboration dans le cadre d'une mission commerciale qui réunissait plusieurs partenaires et intervenants du milieu des affaires montréalais à Mexico.
« Le tourisme représente un moteur de développement économique et social majeur pour le Québec et le Mexique. Aujourd'hui, nous confirmons que nous voulons accentuer nos échanges commerciaux pour soutenir la croissance d'une industrie touristique dont les perspectives d'avenir sont très prometteuses. C'est une excellente nouvelle pour nos deux organisations ! », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
En 2017, le tourisme en provenance du Mexique a fait un bond de 50 % à Montréal par rapport à 2016, pour atteindre 82 000 touristes. En 2018, Tourisme Montréal s'attend à ce que marché progresse de 15 % pour atteindre 95 000 touristes.
« Je me réjouis de la signature de cette entente, a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Cette initiative apporte une dimension supplémentaire à la collaboration déjà étroite entre Montréal et Mexico, notamment sur le plan économique. J'aurai d'ailleurs l'occasion d'en discuter aujourd'hui avec mon homologue, le chef de gouvernement de la Ville de Mexico, Miguel Mancera. »
Aux termes de ce protocole, les deux offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes tout en favorisant les échanges entre leurs industries touristiques respectives. Les deux organismes partageront aussi de l'information - indicateurs de performance, statistiques, stratégies d'accueil, outils technologiques, etc. - en vue d'améliorer leurs méthodes de travail.
SOURCE Tourisme Montréal
« Le tourisme représente un moteur de développement économique et social majeur pour le Québec et le Mexique. Aujourd'hui, nous confirmons que nous voulons accentuer nos échanges commerciaux pour soutenir la croissance d'une industrie touristique dont les perspectives d'avenir sont très prometteuses. C'est une excellente nouvelle pour nos deux organisations ! », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
En 2017, le tourisme en provenance du Mexique a fait un bond de 50 % à Montréal par rapport à 2016, pour atteindre 82 000 touristes. En 2018, Tourisme Montréal s'attend à ce que marché progresse de 15 % pour atteindre 95 000 touristes.
« Je me réjouis de la signature de cette entente, a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Cette initiative apporte une dimension supplémentaire à la collaboration déjà étroite entre Montréal et Mexico, notamment sur le plan économique. J'aurai d'ailleurs l'occasion d'en discuter aujourd'hui avec mon homologue, le chef de gouvernement de la Ville de Mexico, Miguel Mancera. »
Aux termes de ce protocole, les deux offices de tourisme ont convenu d'œuvrer en étroite collaboration pour augmenter l'affluence touristique dans les deux villes tout en favorisant les échanges entre leurs industries touristiques respectives. Les deux organismes partageront aussi de l'information - indicateurs de performance, statistiques, stratégies d'accueil, outils technologiques, etc. - en vue d'améliorer leurs méthodes de travail.
SOURCE Tourisme Montréal