Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme autochtone : la ministre du Tourisme comblée par sa visite à Wendake



La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, s'est dit pleinement satisfaite de sa visite, le 17 février, à Wendake. «J'ai vécu une expérience touristique d'une grande authenticité, riche en patrimoine autochtone. J'ai été très impressionnée par l'Hôtel-Musée Premières Nations et par l'amphithéâtre. Ces nouvelles installations situées sur le bord de la rivière St-Charles ont un charme unique. Je suis très enthousiaste et convaincue que le plan de développement touristique mis en place par le Conseil de la Nation huronne-wendat est de haut niveau et qu'il séduira les clientèles internationales», a déclaré la ministre.

Rappelons qu'en 2006 le ministère du Tourisme a versé une contribution de 250 000 $ pour la réalisation de ce projet. L'Hôtel 4 étoiles, qui a ouvert ses portes en mars 2008, compte 55 chambres et abrite un musée qui met en valeur la richesse de la culture et des savoir-faire de la Nation huronne-wendat. Le projet comprenait également la construction d'un amphithéâtre extérieur de 600 places.

Ce nouveau complexe de calibre international vient bonifier l'offre touristique de Wendake et, du même coup, celle de toute l'industrie touristique québécoise. «Le développement du tourisme autochtone fait partie de nos produits prioritaires et nous travaillons avec nos partenaires pour que
le Québec offre des produits innovateurs afin de se démarquer et d'être compétitif sur le plan international», a expliqué la ministre Ménard.

D'ailleurs, le Ministère travaille sur la réalisation de diagnostics relatifs à cinq produits touristiques dont le tourisme autochtone. Les diagnostics permettront de positionner chacun des produits par rapport aux meilleures destinations concurrentes, particulièrement sous l'angle des meilleures pratiques d'affaires.

La ministre tient à remercier Konrad Sioui, Grand chef huron-wendat, pour son accueil chaleureux, et la Nation pour son apport au développement de l'industrie touristique québécoise.

Vendredi 20 Février 2009 - 09:38






Inscription à la newsletter