Vous lisez J'ai mon voyage!

Tourisme et développement durable: L'O.M.T. félicite La République dominicaine



Tourisme et développement durable: L'O.M.T. félicite La République dominicaine
En visite au siège de l'OMT, le Président de la République dominicaine, M. Leonel Fernández, a déclaré croire fermement en la contribution sociale et économique du tourisme au développement durable. C'est la première visite d'un Président de la République dominicaine à l'Organisation.

S'adressant aux diplomates et aux invités d'honneur, le Président Fernández a souligné que le tourisme était « un élément clé du développement durable et un moteur de croissance », et il s'est engagé à appuyer l'application de la Feuille de route pour la relance élaborée par l'OMT en tant que référence pour le développement du tourisme en République dominicaine.

Le Président Fernández a également rendu hommage aux activités menées par l'OMT pour promouvoir le rôle du tourisme dans le développement économique et la consolidation de la paix, soulignant l'importance, pour son pays, de « compter sur la collaboration d'une Organisation aussi prestigieuse que l'OMT ».

Après avoir souhaité la bienvenue au Président, le Secrétaire général de l'OMT, Taleb Rifai, a salué les progrès réalisés par la République dominicaine en tant que destination touristique de premier plan et a félicité le pays pour la manière dont il a maximisé la contribution positive du tourisme au bénéfice de l'ensemble de la population.

« Votre pays, Monsieur le Président, est un exemple vivant de la manière dont le tourisme, quand il a la reconnaissance politique voulue, peut stimuler la croissance économique et le développement », a déclaré M. Rifai. « L'OMT est fière de pouvoir compter la République dominicaine comme un membre actif de l'Organisation qui reconnaît clairement les valeurs positives de notre industrie et les met au service du progrès social, tant à l'échelle nationale qu'internationale ».

La République dominicaine était l'un des membres fondateurs de l'OMT en 1975 et elle a joué un rôle notable au sein de l'Organisation au fil des ans. Le pays est une destination de premier plan dans les Caraïbes, avec plus de 4 millions d'arrivées de touristes chaque année, générant plus de 4 milliards de dollars des États-Unis de recettes d'exportation. Malgré la situation économique extrêmement difficile de 2009, la République dominicaine a affiché des résultats positifs concernant les arrivées de touristes internationaux pour l'année.


(source : communiqué de l'O.M.T. )

Jeudi 20 Mai 2010 - 08:20






Inscription à la newsletter