Cristelle Cormier, directrice générale adjointe et Claude St-Pierre, PDG de Tours Chanteclerc
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...
La soirée était animée par un duo très efficace et divertissant formé par Claude St Pierre, président directeur général et Cristelle Cormier, récemment promue au poste de directrice générale adjointe. Dans les assiettes, se succédaient des petits chefs d'oeuvres de cuisine exotique. La mission de faire monter sur scène près de 50 agences (quelques unes étaient absentes) pour effectuer des tirages n'était pas facile mais tout s'est déroulé dans les temps et de l'avis de plusieurs, le temps a passé vite. En somme, au delà des mots, Tours Chanteclerc a remercié très concrètement ses 50 meilleures agences.
Cristelle Cormier, directrice générale adjointe de Tours Chanteclerc
Au chapitre des nouveautés, Cristelle Cormier a présenté un nouveau produit baptisé Destination 18/35 qui comme son nom l'indique, s'adresse à la clientèle des 18-35 ans. Il s'agit de circuits en français, qui ont été concoctés par et pour les 18-35 ans. Au programme, l'Italie, le Portugal, la Grèce et la Croatie. Il y a 2 dates de départ par pays et tous les départs sont garantis. La brochure sera en agence dans les prochains jours, ainsi que celles des produits ''Horizons Lointains'' et '' îles de rêve ''. Suivront ensuite les brochures ''Amériques'' et ''Europe'' a précisé Mme Cormier. Elle a également rappelé la promotion en cours sur les Circuits Europe qui offre les prix de 2019 pour des voyages en 2020, si réservé avant le 30 novembre.
Pour Cristelle Cormier, qui travaille chez Tours Chanteclerc depuis 15 ans, « le plus important c'est de remercier les agents pour leur support et leur confiance depuis 50 ans maintenant. Nous arrivons à nous dépasser et à renouveler nos produits, à offrir des produits qui répondent aux demandes des clients et c'est grâce à eux, au réseau de distribution et à leur confiance que nous sommes toujours là après tant d'années », disait-elle en entrevue.
« Il y a eu énormément d'engouement au SITV, nous avons été très occupés, on a beaucoup entendu parler de la Croatie ou des croisières fluviales par exemple, les gens ont soif de voyager et je pense que c'est tout à notre honneur de nous renouveler, de trouver de nouvelles destinations à leur proposer. » Elle note par ailleurs une « augmentation fulgurante » des ventes de croisières. « Nous allons continuer d'être à l'écoute de nos voyageurs, de notre industrie, de nos partenaires, et continuer à offrir un produit qui réponde à leurs attentes. Pour nous, la qualité est dans notre slogan, '' la qualité à tous prix '' et nous allons continuer sur cette voie là !» concluait-elle.
Pour Cristelle Cormier, qui travaille chez Tours Chanteclerc depuis 15 ans, « le plus important c'est de remercier les agents pour leur support et leur confiance depuis 50 ans maintenant. Nous arrivons à nous dépasser et à renouveler nos produits, à offrir des produits qui répondent aux demandes des clients et c'est grâce à eux, au réseau de distribution et à leur confiance que nous sommes toujours là après tant d'années », disait-elle en entrevue.
« Il y a eu énormément d'engouement au SITV, nous avons été très occupés, on a beaucoup entendu parler de la Croatie ou des croisières fluviales par exemple, les gens ont soif de voyager et je pense que c'est tout à notre honneur de nous renouveler, de trouver de nouvelles destinations à leur proposer. » Elle note par ailleurs une « augmentation fulgurante » des ventes de croisières. « Nous allons continuer d'être à l'écoute de nos voyageurs, de notre industrie, de nos partenaires, et continuer à offrir un produit qui réponde à leurs attentes. Pour nous, la qualité est dans notre slogan, '' la qualité à tous prix '' et nous allons continuer sur cette voie là !» concluait-elle.
Un duo bien rôdé !
Lorsqu'on demande au PDG, Claude St-Pierre, s'il a un conseil pour les agents de voyages, il exprime un souhait ;
Claude St-Pierre PDG de Tours Chanteclerc
« Il faut que les agents de voyages continuent à développer leurs connaissances sur d'autres produits que le Sud. Le client est rendu là! Dans une petite boîte comme Tours Chantecler, (ndlr 70 employés) on voit la tendance, on voit les gens qui s'ouvrent sur les pays de l'Est, sur l'Afrique, sur l'Asie. Nous lançons cette année, l'Arménie, l'Ouzbekistan, les gens sont rendus là ! On le sent, on le voit . Mais en même temps, on peut comprendre que le conseiller qui vend du Sud peut être mal à l'aise avec l'Arménie ou les pays de l'Est Alors, il faut que son éducation s'ouvre sur ces nouveautés là, parce que, si petit que nous soyons, on voit ce changement arriver. Il faut donc que le conseiller commence à s'ouvrir, même si disons, 80% du chiffre d'affaires est sur le Sud, il faut que le conseiller ouvre ses horizons sur ces nouvelles destinations là qui sont hors de sa zone de confort, c'est bien évident, » suggérait-il en entrevue.
Quant à l'industrie en général, il observe que; « Nous avons 70 employés, je m'amuse toujours à dire qu'on est le plus petit des gros tour opérateurs ou le plus gros des petits. Je ne sais pas comment on doit le prendre, c'est sûr qu'aujourd'hui, on le voit déjà avec la transaction qui est en attente (ndlr Air Canada et Transat), le paysage est en train de se modifier à une vitesse effarante. On a vu tomber le '' fondateur '' du tourisme dans le monde, Thomas Cook! qui aurait cru cela il y a quelques années? Il va falloir qu'on s'adapte tous à ces réalités là! »
Quant à l'industrie en général, il observe que; « Nous avons 70 employés, je m'amuse toujours à dire qu'on est le plus petit des gros tour opérateurs ou le plus gros des petits. Je ne sais pas comment on doit le prendre, c'est sûr qu'aujourd'hui, on le voit déjà avec la transaction qui est en attente (ndlr Air Canada et Transat), le paysage est en train de se modifier à une vitesse effarante. On a vu tomber le '' fondateur '' du tourisme dans le monde, Thomas Cook! qui aurait cru cela il y a quelques années? Il va falloir qu'on s'adapte tous à ces réalités là! »
Harry Goetschi, vice - président développement, Joseph Ackad, secrétaire trésorier et Claude St -Pierre, PDG de Tours Chanteclerc
Concours
Depuis le 1 juillet et jusqu'au 15 juin 2020, un concours est en marche. Il désigne un finaliste par semaine et parmi les 50 finalistes, un gagnant qui remportera un voyage pour 2 en Polynésie française.
Quelques avantages du Club Excellence
-1% de commission supplémentaire
-Votre logo sur nos brochures
-Un référencement privilégié, ''nous vous référons les clients qui nous contactent''
-Rémunération au moment du paiement du dossier et non pas quand le client a voyagé.
Plus d'info sur http://www.tourschanteclerc.com/
Depuis le 1 juillet et jusqu'au 15 juin 2020, un concours est en marche. Il désigne un finaliste par semaine et parmi les 50 finalistes, un gagnant qui remportera un voyage pour 2 en Polynésie française.
Quelques avantages du Club Excellence
-1% de commission supplémentaire
-Votre logo sur nos brochures
-Un référencement privilégié, ''nous vous référons les clients qui nous contactent''
-Rémunération au moment du paiement du dossier et non pas quand le client a voyagé.
Plus d'info sur http://www.tourschanteclerc.com/
Marie-ève Bédard, directrice ventes et marketing de Tours Chanteclerc, entourée ici par l'équipe de Voyages Arc-en-ciel