Mme Mayeline De Lara
La directrice du bureau de tourisme de la République Dominicaine, Mayeline De Lara, s'inquiète du fait qu'elle reçoit encore des appels de voyageurs qui sont sous l'impression que l'ouragan Jeanne a dévasté le pays.
Selon Mme De Lara, Tout serait maintenant revenu à la normale en République Dominicaine. " Parceque l'ouragan Jeanne a semé la dévastation chez notre voisine, Haïti, des gens peuvent s'imaginer que nous avons subi le même sort . Or, il n'en est rien, déclare-t-elle, les hôtels dominicains ont repris leurs activités normales de une à trois semaines, selon les cas, après le passage de l'ouragan ". La plupart des dégâts observés en République ne sont pas structurels. " Les plages n'ont pas été touchées, et, dans les hôtels, les dégats se sont limités à des arbres arrachés, des cabanons ou des barbecues partis au vent etc.... La situation exigeait essentiellement un travail de nettoyage et de paysagement. Tout est en ordre maintenant et les plages sont toujours aussi belles."
C'est tout récemment que Mayeline de Lara effectuait un retour comme directrice du bureau de tourisme de la République Dominicaine. Elle avait déjà occupé ce poste de 1996 à 2000.
" Le nouveau ministre du tourisme m'a demandé de reprendre le poste. J'avais déjà travaillé avec lui auparavant et nous voulons maintenant rétablir une certaine stabilité au terme d'une période qui a vu se succéder 4 titulaires du poste."
Selon Mme De Lara, La République Dominicaine qui a été une véritable pionnière du concept du tout inclus, jouit aujourd'hui d'un tourisme bien équilibré. " Il n'y a plus de haute ou de basse saison en République Dominicaine, explique-t-elle. Les clientèles nord américaines, européennes et , de plus en plus, sud américaines fréquentent la destination à des saisons différentes. Par ailleurs, leurs habitudes et leurs besoins varient également, ce qui encourage le développement de toutes les niches, du tout inclus à l'écotourisme.
Pour Mayeline De Lara, l'ouverture et l'accueil de la population à l'endroit des touristes reste un facteur de succès déterminant pour la destination. " Les dominicains sont très ouverts et accueillants, dit-elle. Dans certains autres pays les gens peuvent parfois se sentir isolés. Les habitants observent les touristes avec appréhension. Mais en République Dominicaine les gens aiment échanger. "
Au chapitre des nouveautés, la République Dominicaine met en ce moment l'emphase sur le marché des mariages et les hôtels proposent des forfaits tout inclus très avantageux, explique Mme De Lara. Un dépliant " Dites OUI au Paradis" a par ailleurs été produit par les autorités consulaires pour assister les agents et les voyageurs à se procurer les documents administratifs requis pour les mariages en République Dominicaine.
info
Selon Mme De Lara, Tout serait maintenant revenu à la normale en République Dominicaine. " Parceque l'ouragan Jeanne a semé la dévastation chez notre voisine, Haïti, des gens peuvent s'imaginer que nous avons subi le même sort . Or, il n'en est rien, déclare-t-elle, les hôtels dominicains ont repris leurs activités normales de une à trois semaines, selon les cas, après le passage de l'ouragan ". La plupart des dégâts observés en République ne sont pas structurels. " Les plages n'ont pas été touchées, et, dans les hôtels, les dégats se sont limités à des arbres arrachés, des cabanons ou des barbecues partis au vent etc.... La situation exigeait essentiellement un travail de nettoyage et de paysagement. Tout est en ordre maintenant et les plages sont toujours aussi belles."
C'est tout récemment que Mayeline de Lara effectuait un retour comme directrice du bureau de tourisme de la République Dominicaine. Elle avait déjà occupé ce poste de 1996 à 2000.
" Le nouveau ministre du tourisme m'a demandé de reprendre le poste. J'avais déjà travaillé avec lui auparavant et nous voulons maintenant rétablir une certaine stabilité au terme d'une période qui a vu se succéder 4 titulaires du poste."
Selon Mme De Lara, La République Dominicaine qui a été une véritable pionnière du concept du tout inclus, jouit aujourd'hui d'un tourisme bien équilibré. " Il n'y a plus de haute ou de basse saison en République Dominicaine, explique-t-elle. Les clientèles nord américaines, européennes et , de plus en plus, sud américaines fréquentent la destination à des saisons différentes. Par ailleurs, leurs habitudes et leurs besoins varient également, ce qui encourage le développement de toutes les niches, du tout inclus à l'écotourisme.
Pour Mayeline De Lara, l'ouverture et l'accueil de la population à l'endroit des touristes reste un facteur de succès déterminant pour la destination. " Les dominicains sont très ouverts et accueillants, dit-elle. Dans certains autres pays les gens peuvent parfois se sentir isolés. Les habitants observent les touristes avec appréhension. Mais en République Dominicaine les gens aiment échanger. "
Au chapitre des nouveautés, la République Dominicaine met en ce moment l'emphase sur le marché des mariages et les hôtels proposent des forfaits tout inclus très avantageux, explique Mme De Lara. Un dépliant " Dites OUI au Paradis" a par ailleurs été produit par les autorités consulaires pour assister les agents et les voyageurs à se procurer les documents administratifs requis pour les mariages en République Dominicaine.
info