Vous lisez J'ai mon voyage!

Toutes les nouvelles destinations tendances à découvrir au 22e Salon international tourisme voyages!



Plus que jamais, le visiteur à la recherche de sa prochaine destination vacances trouvera, au Salon international tourisme voyages présenté par la carte platine MasterCard de la Banque Nationale, tous les spécialistes à l’affût des nouvelles tendances. Que ce soit pour un périple au soleil où règne le « farniente », une escapade dans une grande capitale européenne ou un séjour dans une contrée lointaine, les experts du Salon international tourisme voyages répondront aux questions du voyageur le plus exigeant.

Pour connaître les nouvelles tendances

Guy Richer est un amoureux du voyage et des cultures. Il profite de sa présence à la place d’animation présentée par Voyages CAA-Québec pour échanger sur ses coups de coeur avec les visiteurs. « Il y aura toujours des incontournables. Les formules tout inclus et les croisières demeurent des choix prisés des Québécois. Et il y a bien sûr l’Europe! Mais les voyageurs qui ont eu la chance de parcourir ces destinations à quelques reprises ne veulent plus seulement admirer les beaux paysages et visiter les monuments, ils désirent entrer en contact avec les populations locales, ils souhaitent participer. »

Des expériences pour tous les goûts!

« On retrouve maintenant des nouvelles destinations à l’intérieur de destinations connues, déclare pour sa part le blogueur et globetrotteur bien connu Lio Kiefer. Les voyageurs, mieux informés qu’auparavant, cherchent à vivre des expériences plus pointues, comme suivre les traces de Harry Potter ou marcher sur les chemins de Compostelle. Même le tout inclus commence à offrir plus de services à la carte. Il se taille une place dans des créneaux particuliers, soit en proposant des excursions spécifiques ou en réaménageant ses infrastructures en cas de pluie. »

Selon M. Kiefer, le long séjour, autrefois presque exclusivement réservé aux retraités, séduit maintenant toutes les catégories d’âges. « Des choix de vie peuvent nous amener à passer six mois en Inde avec la famille ou encore quatre mois de sabbatique au Mexique. » Toujours selon celui qui animera la Salle des conférences pendant les trois jours du Salon, la principale tendance lourde est le tourisme durable et équitable. « Les voyageurs privilégient de plus en plus les entreprises qui portent attention à l’environnement », note-t-il.

L’immersion culturelle en vogue

Les visiteurs pourront également poser toutes leurs questions à un autre spécialiste indépendant. Le « navigateur culturel » et blogueur Andrew Princz, d’ontheglobe.com, sera sur place en compagnie de ses collaborateurs pour discuter et échanger en direct! « On veut sortir des sentiers battus, vivre pleinement nos voyages en faisant de l’immersion culturelle, assure-t-il. C’est là que les expériences magiques surviennent. Le tourisme devient une occasion de partager la vie et la culture des autres. C’est aussi enrichissant pour le visiteur que pour ceux qui reçoivent. Et l’on peut vivre ces expériences dans un ranch en Saskatchewan ou en passant trois jours à dos d’éléphant en Thaïlande, en compagnie de gens dont les ancêtres pratiquent cette activité depuis des centaines d’années et qui perpétuent la tradition! Il faut seulement démontrer de la curiosité et un peu de flexibilité pour réaliser ce genre de voyage. »

Peu importe le style de voyage pour lequel le visiteur optera, il trouvera toutes les idées et les réponses au Salon international tourisme voyages.

Le Salon international tourisme voyages se déroulera du 22 au 24 octobre, à la Place Bonaventure de Montréal (800 de la Gauchetière Ouest). Les heures d’ouverture seront de 13 h à 21 h le vendredi et le samedi, et de 10 h à 18 h le dimanche.

Admission

Adultes : 12 $

Étudiants, détenteurs de la carte Accès Montréal et aînés (55 ans et plus) : 10 $

Enfants de 6-12 ans : 6 $

Enfants de moins de 5 ans et membres de l’APEQ : gratuit

On peut acheter ses billets dès maintenant par Internet et profiter d'une réduction de 3 $, une gracieuseté de Voyages Tours Mont-Royal, en allant au www.salontourismevoyages.com.

Pour renseignements : www.salontourismevoyages.com

Expo Média détient et produit le Salon international tourisme voyages ainsi que le Salon Vacances et Loisirs d’été de Québec. Expo Média est également gestionnaire du Salon national de l’habitation de Montréal et du Salon maison et jardin d’Ottawa, et agit à titre de consultante pour le National Home Show et le Fall Home Show de Toronto, tous propriétés de Marketplace Events.

(Source: Expo Média)

Jeudi 7 Octobre 2010 - 09:36






Inscription à la newsletter