Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat A.T. inc. acquiert le voyagiste britannique Canadian Affair

« Une acquisition qui s'inscrit dans le cadre de notre plan stratégique et qui s'ajoute à notre système de distribution multi-canaux au Royaume-Uni » ─ Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction



Communiqué de Transat AT

Jean-Marc Eustache président et chef de la direction de Transat AT
Jean-Marc Eustache président et chef de la direction de Transat AT
Transat A.T. inc. annonce la signature d'une entente qui mènera à l'acquisition par Transat de la totalité des actions du voyagiste britannique The Airline Seat Company (TASC), qui opère sous la marque Canadian Affair, pour 20,4 millions de livres comptant (environ 42,8 millions de dollars). La clôture de la transaction est prévue pour la fin du mois de juillet 2006.

« Transat, qui vend déjà une importante quantité de sièges entre le Royaume-Uni et le Canada, s'établit ainsi sur le plus important marché touristique canadien en Europe. Cette transaction découle directement du plan stratégique que nous avons adopté en 2005, et qui prévoit une expansion de nos activités de voyagiste sur le marché européen, sur lequel nous sommes déjà solidement implantés, notamment en France » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.

« De plus, TASC réalise une partie importante de ses ventes directement au consommateur, le segment qui croît le plus rapidement au Royaume-Uni. Ceci augmente considérablement la valeur stratégique de cette acquisition, en renforçant le système de distribution multi-canaux que nous avons commencé à déployer au Royaume-Uni. Plus de 80 % des ventes de TASC sont faites directement au consommateur, dont plus de 50 % en ligne » a ajouté M. Eustache.

Anette Rayner, une des deux actionnaires fondateurs et directrice générale de TASC, se réjouit de cette acquisition et de son potentiel. « Cette transaction témoigne du succès de TASC depuis 11 ans et correspond à nos objectifs stratégiques. La direction et toute l'équipe travailleront sans relâche à maximiser la synergie stratégique et à exploiter tout le potentiel de cette association. Nos clients seront les premiers à bénéficier de cette alliance avec un joueur majeur de l’industrie touristique mondiale, et nous continuerons à livrer le produit de haute qualité pour lequel nous sommes reconnus » a-t-elle déclaré. Mme Rayner compte plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie. Elle-même, l'équipe de direction et le personnel demeureront en poste.


Transat A.T. inc. acquiert le voyagiste britannique Canadian Affair
Cette transaction représente une nouvelle étape dans la stratégie de croissance à long terme de TASC et promet des synergies substantielles entre les deux organisations. Fondée en 1995, TASC est un des plus importants voyagistes britanniques spécialisés sur les liaisons entre le Royaume-Uni et le Canada, avec un revenu annuel de l'ordre de 75 millions de livres (environ 155 millions de dollars). Sa principale place d’affaires est située à Londres. L'entreprise possède également des bureaux à Glasgow en Écosse et à Vancouver au Canada. La société compte plus de 60 employés. Elle dessert sept destinations au Canada. En 2004 et en 2005, TASC a été reconnue comme le meilleur voyagiste en vente directe au Royaume-Uni par la Commission canadienne du tourisme.

Transat est déjà très active en Europe. Sa filiale à part entière Air Transat, notamment, offre des liaisons directes entre plusieurs villes canadiennes et 30 villes européennes dans 10 pays cet été, soit davantage que tout autre transporteur canadien, le tout en collaboration avec ses compagnies-soeurs Vacances Transat et Nolitours. Le Royaume-Uni à lui seul représente quelque 200 000 sièges. Air Transat dessert Londres, Birmingham, Edimbourg, Exeter, Glasgow, Manchester, Newcastle et Belfast, de même que Shannon et Dublin en République d'Irlande. En outre, Transat offre aux voyageurs français des forfaits vacances dans le Bassin méditerranéen, dans les Caraïbes, en Europe et en Amérique du Nord par le biais de ses voyagistes Vacances Transat France et Look Voyages, de même que de nombreuses destinations par l'entremise de ses agences de voyages. Transat reçoit également des touristes internationaux en Grèce, grâce au voyagiste réceptif Tourgreece.



Vendredi 14 Juillet 2006 - 08:54






Inscription à la newsletter