Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat: Michel Lemay, récipiendaire d’un Green Living Award en matière de responsabilité d’entreprise



Le vice-président Affaires publiques et communication et chef de la marque de Transat, Michel Lemay, a remporté un des Green Living Awards décernés hier à Toronto par le magazine Green Living. Les Green Living Awards soulignent les efforts et la contribution de Canadiens qui sont au cœur de la transformation des pratiques d’affaires afin d’apporter des changements sociaux et environnementaux durables au sein de leur entreprise.

Michel Lemay a joué un rôle central dans l’implantation d’un programme de responsabilité d’entreprise chez Transat. « L’organisation a rapidement adhéré et, grâce à un travail d’équipe, de nombreux projets en responsabilité d’entreprise ont été implantés depuis cinq ans» a souligné M. Lemay.

Pour un voyagiste, la responsabilité d'entreprise consiste, en somme, à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques au fonctionnement même de l'organisation en vue de favoriser un tourisme de masse de plus en plus durable. Il s'agit non seulement de protéger le patrimoine et l'environnement mais aussi de faire reculer la pauvreté en générant une activité économique respectueuse des collectivités et de lutter contre certains effets indésirables que peut avoir le tourisme, notamment le tourisme sexuel impliquant des enfants.

Les critères de sélection des lauréats des Green Living Awards ont été élaborés en partenariat avec l’Institut Pembina, The Natural Step Canada et d'autres spécialistes de premier plan en matière de développement durable, à partir d’un cadre de développement durable stratégique internationalement reconnu.

Jeudi 27 Octobre 2011 - 13:37






Inscription à la newsletter