Vous lisez J'ai mon voyage!

Travaillez pour votre séjour : une start-up japonaise met en relation des voyageurs à court d’argent et des hôtels à court de personnel



Travaillez pour votre séjour : une start-up japonaise met en relation des voyageurs à court d’argent et des hôtels à court de personnel
Les problèmes de pénurie de main d'oeuvre en hôtellerie touchent aussi le Japon et une start - up locale a peut-être trouvé une partie de solution.
Baptisée Otetsutabi plateforme met en relation des voyageurs à court d’argent avec des hôtels qui ont besoin de travailleurs.

Selon Euronews, les voyageurs peuvent aider à toute une série de tâches et bénéficier de tarifs réduits ou d’un séjour gratuit en retour. L’objectif de l’entreprise est également d’aider les visiteurs du Japon à s’évader dans ses coins moins fréquentés.

Le concept d’Otetsutabi est basé sur la pratique du « wwoofing », où des volontaires donnent un coup de main dans des fermes biologiques en échange d’un hébergement gratuit. Dans la version japonaise, les travailleurs assument des tâches telles que le nettoyage des chambres, la préparation des lits, l’entretien des espaces communs et l’aide à la cuisine. Ils sont récompensés par des séjours dans certains des hôtels et centres de villégiature les plus caractéristiques du Japon.

Les voyageurs intéressés doivent se rendre sur le site Web d’Otetsutabi, où les hébergeurs publient des offres d’emploi, y compris les heures de travail, les types de tâches et les avantages. Il y a maintenant des centaines d’hôtels, d’auberges et de stations de montagne répertoriés sur le site.

« Nous voulons créer un avenir où une personne peut jouer plusieurs rôles et soutenir les communautés locales », a déclaré Rina Nagaoka, PDG d’Otetsutabi, citée par Japan News.

Sur le site d’Otetstababi, vous pouvez affiner votre recherche par région ou par type de travail. Vous avez le choix entre des hôtels onsen (spa), des retraites de montagne, des rizières, des ryokan (auberges) et des stations de ski.

Pour l’instant, le programme s’adresse principalement aux locuteurs japonais - et le site Web n’est qu’en japonais. Les participants potentiels doivent également avoir un permis de travail valide pour le pays.

Une idée qui pourrait faire du chemin chez nous ...

(Avec Euronews)

Vendredi 2 Février 2024 - 10:54





Inscription à la newsletter