Travelocity et sa rivale Expedia ont annoncé hier, le 22 août, qu'elles ont conclu une entente à long terme en vertu de laquelle Expedia prendra en charge la majeure partie des opérations de Travelocity, de l'exécution de recherches au service aux clients et à la prise de réservations. Travelocity deviendra dans une large mesure une marque vouée à attirer de la clientèle sur son site plutôt qu'une véritable agence de voyages, rapporte le Wall Street Journal, citant le CEO d'Expedia, Dara Khosrowshahi : "Voici deux compagnies qui ont été des ennemies mortelles pendant 15 ans et qui maintenant se rejoignent ''.
Le patron de Travelocity, Carl Sparks, explique pour sa part qu'alors que l'industrie des voyages enligne est devenue davantage concurrentielle ces dernières années, Travelocity a pris du retard sur ses rivales en matière de capacités de recherches. L'entente avec Expedia procure à Travelocity un accès à un outil de recherche plus puissant tout en lui permettant d'aiguiller des ressources vers le marketing et les promotions afin de créer une plus grande loyauté envers la marque. '' Nous avons accès à une plateforme de classe mondiale '' dit-il, cité par le WSJ. Au lieu des opérations, '' nous pouvons nous focaliser sur le marketing et les promotions '' ajoute-t-il.
Expedia bénéficiera de '' l'une des marques de l'industrie les plus connues aux États-Unis et au Canada '' a encore indiqué Dara Khosrowshahi d' Expedia. Ce qui fera augmenter le volume de clients utilisant sa plateforme alors que Travelocity pourra bénéficier de l'éventail d'offres hôtelières et aériennes plus large qu'offre son (ex) concurrent et qui inclut les inventaires d'environ 400 compagnies aériennes et plus de 200,000 hôtels.
(Avec le Wall Street Journal)
Le patron de Travelocity, Carl Sparks, explique pour sa part qu'alors que l'industrie des voyages enligne est devenue davantage concurrentielle ces dernières années, Travelocity a pris du retard sur ses rivales en matière de capacités de recherches. L'entente avec Expedia procure à Travelocity un accès à un outil de recherche plus puissant tout en lui permettant d'aiguiller des ressources vers le marketing et les promotions afin de créer une plus grande loyauté envers la marque. '' Nous avons accès à une plateforme de classe mondiale '' dit-il, cité par le WSJ. Au lieu des opérations, '' nous pouvons nous focaliser sur le marketing et les promotions '' ajoute-t-il.
Expedia bénéficiera de '' l'une des marques de l'industrie les plus connues aux États-Unis et au Canada '' a encore indiqué Dara Khosrowshahi d' Expedia. Ce qui fera augmenter le volume de clients utilisant sa plateforme alors que Travelocity pourra bénéficier de l'éventail d'offres hôtelières et aériennes plus large qu'offre son (ex) concurrent et qui inclut les inventaires d'environ 400 compagnies aériennes et plus de 200,000 hôtels.
(Avec le Wall Street Journal)