Vous lisez J'ai mon voyage!

Trois passagers sur quatre en faveur d'une surtaxe pour les obèses



Trois passagers d'avion sur quatre jugent normal de surtaxer les personnes obèses, à en croire un sondage réalisé par le site de voyage Skyscanner qui montre que 76% des personnes interrogées appuient ce principe, contre 22% qui le désapprouvent. (Le Monde) Lire

Vendredi 29 Janvier 2010 - 08:36



Commentez cet article !

1.Posté par Danielle Lagacé le 29/01/2010 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je peux comprendre que ces 3 passagers sur 4 qui veulent que les compagnies aériennes fassent payer plus cher les personnes en surpoids considèrent que c'est déplaisant pour le passager du siège voisin de restreindre son espace.
Par contre, est-ce qu'on va commencer à faire des différences avec les alcooliques ou dépendants aux drogues aussi qui dérangent leurs voisins?
Pourquoi les compagnies aériennes accepteraient d'accommoder les personnes handicapées en fauteuil roulant, mais pas les obèses? C'est une autre forme d'handicap.
Quelle est la solution?
Il faut quand même un peu connaître le problème de l'obésité pour savoir que ce n'est pas tout simplement un problème de contrôle de consommation de nourriture.
Je suis une personne obèse et je me croise les deux bras pour prendre le moins d'espace que possible pour ne pas déranger mon voisin même si le vol dure 9 heures. Ma meilleure amie vient de voyager avec un jeune homme en état d'ébriété assis à côté d'elle. C'était bien pir...  





Inscription à la newsletter