Vous lisez J'ai mon voyage!

Turkish Airlines à Montréal ?



Le site spécialisé Global Travel Industry News (GTIN) a rencontré Temel Kotil , CEO de Turkish Airlines (THY), une compagnie aérienne qui fait beaucoup parler d'elle depuis qu'elle a annoncé en 2010, à la surprise générale, que son objectif était de devenir le plus grand transporteur aérien au monde. Trois en plus tard THY possède le plus grand réseau international et dessert plus de plateformes internationales que toute autre compagnie aérienne rapporte GTIN qui y voit '' l'accomplissement très rapide d'un objectif monumental mais qui n'est qu'une étape du renouveau soutenu de Turkish Airlines''.

La compagnie a ajouté 32 destinations à son réseau en 2012 et a la même ambition pour 2013 et 2014. Et il ne s'agit pas de court - courrier, rapporte GTIN qui dresse une liste des destinations visées, list où on retrouve Montreal aux côtés de La Havane, Bogota, Caracas, et Mexico City.

Selon GTIN, la seule chose qui retarde le calendrier est le manque d'avions long-courriers. Et ce problème vient d'être réglé avec la commande de 20 B-777-300ER et 20 A 330-300 qui commenceront à intégrer la flotte l'année prochaine. Avec l'arrivée des appareils, des destinations déjà desservies comme Chicago, Los Angeles et Tokyo verront leur fréquence doublée. Il est également question d'ajouter des B-777-200ER capable de relier Istamboul à l'Australie sans escale, ce qui serait une première pour une compagnie européenne.

(Avec GTIN)

Mercredi 3 Avril 2013 - 09:02






Inscription à la newsletter