Vous lisez J'ai mon voyage!

Turquie : 56 morts dans l'écrasement d'un appareil d'Atlasjet



«Aucun survivant». C’est le PDG de la compagnie Atlasjet, Tuncay Doganer, qui a annoncé le crash tôt vendredi matin d’un avion de ligne de sa compagnie dans le centre de la Turquie. L’appareil, un McDonnell Douglas 83, transportait 56 personnes. Il a précisé qu’un hélicoptère de la police avait découvert la carcasse de l’appareil près de la ville de Keciborlu, dans la province d’Isparta. Les équipes de secours sur les lieux ont annoncé que personne n’avait survécu au crash. «La partie avant du fuselage est là. Il ne reste rien des ailes. Des morceaux sont éparpillés partout», a indiqué Semsettin Uzun, gouverneur d’Isparta.

Des enquêteurs dépêchés sur place ont retrouvé les deux boîtes noires de l’avion a annoncé l’Autorité turque de l’aviation civile. L’une est destinée à enregistrer les conversations dans la cabine de pilotage, l’autre enregistre les données de vol. L’exploitation de leurs renseignements pourraient permettre d’éclaircir les causes de l’accident.

Le patron d’Atlasjet, compagnie privée à bas prix, a déclaré que la cause exacte de l’accident n’était pas encore connue. Il a toutefois exclu les conditions météorologiques comme une cause possible, soulignant qu’au moment du crash, il n’y avait ni brouillard ni vents violents.

L’avion a disparu après que les pilotes ont informé les aiguilleurs qu’ils approchaient de l’aéroport d’Isparta. Peu après, des hélicoptères ont décollé d’Ankara, la capitale, à la recherche de l’appareil.

La compagnie Atlasjet a précisé que le MD-83 transportait 49 passagers et sept membres d’équipage et avait décollé à Istanbul vendredi à 0h51, heure locale (23h51 jeudi, heure française). Il a disparu des radars environ 40 minutes plus tard, peu avant son atterrissage à Isparta.

Les chaînes de télévision turques ont montré des images de familles arrivant à l’aéroport d’Istanbul pour obtenir des nouvelles de leurs proches.

(Source Le Figaro)

Vendredi 30 Novembre 2007 - 08:43






Inscription à la newsletter