Communiqué du HKTB
Le Bureau du Tourisme de Hong Kong (HKTB) est fin prêt pour inaugurer l’édition 2007 du Festival du Magasinage de Hong Kong. Les dates de ce Festival sont du 30 juin au 31 août – une période qui coïncide avec le 10ème anniversaire l’établissement de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong (RASHK). Grâce à un support phénoménal provenant de différents secteurs, incluant une foule d’offres spéciales et privilèges, le Festival du Magasinage de Hong Kong offrira aux visiteurs de cet été une expérience de magasinage inoubliable et rendra leur séjour fort excitant à Hong Kong.
Cette méga promotion de magasinage, organisée par le HKTB depuis six années consécutives, est devenue un incontournable du calendrier des événements de la ville ainsi qu’un événement favori auprès des visiteurs canadiens. Avec de nombreuses offres spéciales dans les magasins, les restaurants et les hôtels, le tout jumelé aux décorations de rue, aux mascottes et spectacles de feux d’artifice, les jours de ce Festival constituent un moment magique durant lequel visiter Hong Kong.
Au fil des années, l’événement a bénéficié du support énorme de la part des détaillants, de la restauration et des autres secteurs reliés au tourisme. Et maintenant, le secteur des transports publics de Hong Kong – la MTR Corporation – se joint à l’aventure. En partenariat avec le HKTB, la MTR Corporation publiera un guide du magasinage intitulé MTR Easy Ride to Hong Kong Shopping Festival. Ce guide de format poche présentera non seulement des recommandations sur le magasinage, mais aussi des suggestions en matière de restauration et de sites touristiques dans les principaux quartiers touristiques qui se trouvent le long du service de métro de Hong Kong. Ce guide renfermera également une panoplie de promotions pour le magasinage provenant de différentes boutiques situées dans les stations de métro. Les visiteurs qui achèteront la MTR Tourist Pass de 1 jour ou la carte Airport Express Tourist Octopus, se verront remettre un exemplaire gratuit du guide du magasinage. De plus, durant le Festival, le HKTB étendra ses services meet-&-greet aux principaux ports d’entrée et distribuera des trousses de bienvenue renfermant des “Special Visitor Privileges” (privilèges spéciaux) aux visiteurs.
Plusieurs secteurs différents d’un bout à l’autre de la région ont confirmé leur participation au Festival. Ceux-ci octroieront des offres spéciales aussi bien aux résidents locaux qu’aux visiteurs, offres qui, pour certaines d’entre elles, s’inscriront sous le thème du 10ème anniversaire de la RASHK. À titre d’exemple, plus de 200 établissements de restauration offriront des boissons et mets spéciaux à 10 $HK (soit environ 1,35 $CAN!) tandis que les principales attractions touristiques de la ville – dont Disneyland Hong Kong, Ngong Ping 360 et l’Ocean Park de Hong Kong – prévoient offrir une variété de promotions.
Parmi les spéciaux destinés aux visiteurs, il y a les forfaits avec nuitée offerts par quelque 30 hôtels. Bon nombre de ces hôtels prévoient également offrir des cadeaux magnifiques à tous les enfants visiteurs qui sont nés en 1997. D’autres privilèges sont prévus dont des boissons de bienvenue, des souvenirs et une variété de services de spa gratuits. De plus, au cours du mois de juillet, 10 agences de voyages locales offriront aux visiteurs des produits touristiques à prix réduits. Des exemples : des tours offerts gratuitement à ceux qui sont nés le 1er juillet 1997, des tours offerts à moitié prix à ceux qui sont nés au cours de l’année 1997 ainsi qu’une variété d’autres forfaits « 2 pour 1 ».
Et une fois le magasinage terminé, place à encore plus d’excitation. Dans le but de célébrer le 10ème anniversaire de la RASHK, le spectacle multimédia Symphonie de Lumières verra sa programmation enrichie de feux d’artifice pour la période du 1er au 8 juillet. Et afin de rehausser encore plus l’expérience des visiteurs au cours de la période du Festival, le HKTB programmera des feux d’artifice spéciaux et somptueux dans le port chaque samedi durant la période s’échelonnant du 14 juillet à la fin août. Grâce ainsi aux nombreuses activités commémoratives de ce 10ème anniversaire dans la ville, lesquelles seront largement publicisées par le HKTB à travers ses réseaux de diffusion variés, les visiteurs seront en mesure d’apprécier pleinement une expérience estivale sensationnelle sous le signe du maga
Cette méga promotion de magasinage, organisée par le HKTB depuis six années consécutives, est devenue un incontournable du calendrier des événements de la ville ainsi qu’un événement favori auprès des visiteurs canadiens. Avec de nombreuses offres spéciales dans les magasins, les restaurants et les hôtels, le tout jumelé aux décorations de rue, aux mascottes et spectacles de feux d’artifice, les jours de ce Festival constituent un moment magique durant lequel visiter Hong Kong.
Au fil des années, l’événement a bénéficié du support énorme de la part des détaillants, de la restauration et des autres secteurs reliés au tourisme. Et maintenant, le secteur des transports publics de Hong Kong – la MTR Corporation – se joint à l’aventure. En partenariat avec le HKTB, la MTR Corporation publiera un guide du magasinage intitulé MTR Easy Ride to Hong Kong Shopping Festival. Ce guide de format poche présentera non seulement des recommandations sur le magasinage, mais aussi des suggestions en matière de restauration et de sites touristiques dans les principaux quartiers touristiques qui se trouvent le long du service de métro de Hong Kong. Ce guide renfermera également une panoplie de promotions pour le magasinage provenant de différentes boutiques situées dans les stations de métro. Les visiteurs qui achèteront la MTR Tourist Pass de 1 jour ou la carte Airport Express Tourist Octopus, se verront remettre un exemplaire gratuit du guide du magasinage. De plus, durant le Festival, le HKTB étendra ses services meet-&-greet aux principaux ports d’entrée et distribuera des trousses de bienvenue renfermant des “Special Visitor Privileges” (privilèges spéciaux) aux visiteurs.
Plusieurs secteurs différents d’un bout à l’autre de la région ont confirmé leur participation au Festival. Ceux-ci octroieront des offres spéciales aussi bien aux résidents locaux qu’aux visiteurs, offres qui, pour certaines d’entre elles, s’inscriront sous le thème du 10ème anniversaire de la RASHK. À titre d’exemple, plus de 200 établissements de restauration offriront des boissons et mets spéciaux à 10 $HK (soit environ 1,35 $CAN!) tandis que les principales attractions touristiques de la ville – dont Disneyland Hong Kong, Ngong Ping 360 et l’Ocean Park de Hong Kong – prévoient offrir une variété de promotions.
Parmi les spéciaux destinés aux visiteurs, il y a les forfaits avec nuitée offerts par quelque 30 hôtels. Bon nombre de ces hôtels prévoient également offrir des cadeaux magnifiques à tous les enfants visiteurs qui sont nés en 1997. D’autres privilèges sont prévus dont des boissons de bienvenue, des souvenirs et une variété de services de spa gratuits. De plus, au cours du mois de juillet, 10 agences de voyages locales offriront aux visiteurs des produits touristiques à prix réduits. Des exemples : des tours offerts gratuitement à ceux qui sont nés le 1er juillet 1997, des tours offerts à moitié prix à ceux qui sont nés au cours de l’année 1997 ainsi qu’une variété d’autres forfaits « 2 pour 1 ».
Et une fois le magasinage terminé, place à encore plus d’excitation. Dans le but de célébrer le 10ème anniversaire de la RASHK, le spectacle multimédia Symphonie de Lumières verra sa programmation enrichie de feux d’artifice pour la période du 1er au 8 juillet. Et afin de rehausser encore plus l’expérience des visiteurs au cours de la période du Festival, le HKTB programmera des feux d’artifice spéciaux et somptueux dans le port chaque samedi durant la période s’échelonnant du 14 juillet à la fin août. Grâce ainsi aux nombreuses activités commémoratives de ce 10ème anniversaire dans la ville, lesquelles seront largement publicisées par le HKTB à travers ses réseaux de diffusion variés, les visiteurs seront en mesure d’apprécier pleinement une expérience estivale sensationnelle sous le signe du maga