Vous lisez J'ai mon voyage!

US Airways rejoint son partenaire American Airlines au sein de la co-entreprise transatlantique avec British Airways, Iberia et Finnair



Communiqué

American Airlines, British Airways, Iberia et Finnair viennent de fêter une étape majeure du développement de leur co-entreprise transatlantique avec l’arrivée d’US Airways.

Dans le cadre de cette co-entreprise établie par American Airlines, British Airways et Iberia en octobre 2010, les compagnies peuvent coopérer commercialement sur les vols transatlantiques. La joint-venture inclut également un accord de partage des recettes qui permet aux compagnies membres de coordonner leurs horaires de vols et leurs tarifs sur les liaisons nord-atlantiques. Ces bénéfices leur permettent d’offrir plus de choix et l’accès à un réseau plus étendu aux passagers voyageant entre l’Amérique du Nord et l’Europe.

US Airways apporte 28 liaisons transatlantiques à la co-entreprise, dont des liaisons sans escale au départ des Etats-Unis à destination de 18 villes européennes dont Munich, Athènes et Amsterdam. Pour l’alliance oneworld, Philadelphie et Charlotte deviennent ainsi les aéroports de la côte Est des USA qui proposent le plus grand nombre de destinations en Europe, mais aussi plus de 100 destinations à travers l’Amérique du Nord, avec une seule correspondance au départ de ces deux aéroports. Ces opérations combinées vont permettre à la co-entreprise de desservir 29 destinations en Amérique du Nord et 25 destinations en Europe, opérant près de 100 liaisons entre les deux continents.

Pour les passagers de ces cinq compagnies, cela représente bon nombre d’avantages tels que :
•Des programmes de vols coordonnés sur les liaisons de la co-entreprise, offrant aux passagers un plus grand choix et des horaires plus pratiques.
•Des équipes d’assistance dédiées pour les passagers faisant escale dans l’un des neufs hubs des compagnies : Charlotte, Chicago, Dallas/Fort Worth, Londres-Heathrow, Los Angeles, Madrid, Miami, New York-JFK et Philadelphie.
•L’enregistrement en ligne et l’impression de la carte d’embarquement soit avec la compagnie opérant le vol, soit sur le site Internet de la compagnie de réservation.
•Un accès au salon et l’enregistrement prioritaire des bagages pour les membres des programmes de fidélisation.
•Plus d’opportunités pour cumuler des miles et les échanger contre des primes sur des vols transatlantiques.
•Des contrats commerciaux plus avantageux pour les entreprises.

US Airways fera partie de la co-entreprise en tant que membre affilié jusqu’à sa complète intégration avec American Airlines dans le cadre de la fusion qui va donner naissance à la compagnie la plus importante au monde.

US Airways prévoit également de mettre en place de nombreux accords de partage de codes aériens avec les autres compagnies dans les semaines à venir, offrant ainsi un accès facilité au réseau global combiné de la co-entreprise.

Pour Doug Parker, P-DG d’American Airlines : “L’entrée d’US Airways dans le réseau de la co-entreprise est une étape importante pour nous alors que nous poursuivons notre collaboration avec nos partenaires pour booster notre croissance, nos parts de marché et notre compétitivité. L’intégration de notre compagnie totalement fusionnée va rendre la co-entreprise plus forte et plus compétitive, et offrir des correspondances plus rapides et plus pratiques à nos passagers sur des centaines de vols entre l’Amérique du Nord et l’Europe. »

Pour Willie Walsh, Directeur Général d’IAG : « L’ajout d’US Airways va non seulement étendre le réseau de notre famille transatlantique, mais aussi rendre nos services plus attractifs pour les passagers actuels et futurs qui bénéficieront de plus de flexibilité, de praticité et de récompenses en voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord. L’extension de cette co-entreprise vient s’ajouter à l’entrée récente de Finnair au sein du partenariat noué entre British Airways et Japan Airlines. C’est le bon moment pour planifier un tour du monde. »

Pour Pekka Vauramo, P-DG de Finnair : « Finnair se réjouit d’accueillir US Airways au sein de la co-entreprise transatlantique, ce qui augmente encore les possibilités pour les Finlandais et les Scandinaves de rejoindre plus facilement des dizaines de destinations en Amérique du Nord. Grâce à notre participation aux co-entreprises nouées avec nos partenaires oneworld, la Finlande n’a jamais été aussi accessible aux voyageurs internationaux et ouverte au monde des affaires. Nous vous invitons à venir découvrir notre coin du monde ».


Mardi 8 Avril 2014 - 05:35






Inscription à la newsletter