Vous lisez J'ai mon voyage!

US Airways retire son offre sur Delta Air Lines



N'ayant pas obtenu le soutien du comité des créanciers de Delta, US Airways a annoncé le retrait de son offre d'achat du transporteur. L'abandon du projet pourrait freiner le mouvement de consolidation du marché américain du transport aérien, encore très fragmenté et sur lequel la concurrence fait rage, observe l'agence Reuters.

"Nous aurions créé une meilleure compagnie, plus stable financièrement, qui aurait offert un choix plus large aux consommateurs et amélioré la sécurité de l'emploi pour ses salariés", a regretté dans un communiqué Doug Parker, le directeur général d'US Airways.

Le comité officiel des créanciers de Delta a déclaré de son côté qu'il soutiendrait le projet de Delta visant à assurer son indépendance à sa sortie de la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Delta va d'ailleurs pouvoir compter sur les 2,5 milliards US$ d'argent frais dont elle disposerait sous forme de promesses de financement, a-t-elle annoncé hier.
Pour le comité des créanciers de Delta, à savoir JPMorgan Chase, Goldman Sachs Group, Merrill Lynch, Lehman Brothers Holdings, UBS et Barclays Capital, la banque d'investissement du groupe Barclays, il reste aujourd’hui à dessiner un plan d’avenir crédible. La compagnie s'est placée depuis septembre 2005 sous la protection du chapitre 11 du code américain des faillites.

(Source New Media et Boursorama)

Jeudi 1 Février 2007 - 08:45






Inscription à la newsletter