Un avion de Sunwing Airlines qui se préparait au décollage à l'aéroport d 'Holguin mardi dernier s'est retrouvé en mauvaise posture alors que le tarmac a cédé sous son poids lors d'une manoeuvre de positionnement sur la piste. Le train d'atterrissage de l'appareil en partance pour Montréal avec 180 passagers à bord, s'est enfoncé dans l'asphalte, immobilisant l'avion et forçant la fermeture de l'aéroport.
Selon des témoignages recueillis par TVA, les passagers ont été évacués et ont été conduits en autobus vers des hôtels où ils ont passé la nuit.
Suite à l'incident Sunwing a émis une note indiquant que «La compagnie aérienne a immédiatement mis en œuvre ses protocoles d’urgences et les clients ont été débarqués et hébergés pour la nuit. Sunwing a également avisé les organismes de réglementation appropriés conformément au protocole habituel en place dans ce genre de situation» .
Sunwing confirmé par ailleurs dans sa note qu' elle a dû envoyer sur place une équipe de maintenance «le plus rapidement possible pour évaluer la situation. Malheureusement, pendant que ce processus était en cours, d’autres vols en provenance et à destination d’Holguin ont subit des retards importants. «Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension pendant cette situation imprévue»,
Selon une note des services aéroportuaires de Cuba, l’ECASA, postée sur Facebook par et citée par TVA, le Boeing B737-800 a «dépassé les limites établies lors de la manœuvre de virage vers la position de décollage, provoquant l'enfoncement de son train d'atterrissage»,
Les activités normales à l’Aéroport international Frank País de Holguin ont repris vers 11h15 mercredi et les passager ont pu regagner Montréal qu'ils ont atteint mercredi à 20h40.
Des enquêtes sont en cours pour connaître la cause de l’incident.
(Avec TVA
Selon des témoignages recueillis par TVA, les passagers ont été évacués et ont été conduits en autobus vers des hôtels où ils ont passé la nuit.
Suite à l'incident Sunwing a émis une note indiquant que «La compagnie aérienne a immédiatement mis en œuvre ses protocoles d’urgences et les clients ont été débarqués et hébergés pour la nuit. Sunwing a également avisé les organismes de réglementation appropriés conformément au protocole habituel en place dans ce genre de situation» .
Sunwing confirmé par ailleurs dans sa note qu' elle a dû envoyer sur place une équipe de maintenance «le plus rapidement possible pour évaluer la situation. Malheureusement, pendant que ce processus était en cours, d’autres vols en provenance et à destination d’Holguin ont subit des retards importants. «Nous remercions nos clients pour leur patience et leur compréhension pendant cette situation imprévue»,
Selon une note des services aéroportuaires de Cuba, l’ECASA, postée sur Facebook par et citée par TVA, le Boeing B737-800 a «dépassé les limites établies lors de la manœuvre de virage vers la position de décollage, provoquant l'enfoncement de son train d'atterrissage»,
Les activités normales à l’Aéroport international Frank País de Holguin ont repris vers 11h15 mercredi et les passager ont pu regagner Montréal qu'ils ont atteint mercredi à 20h40.
Des enquêtes sont en cours pour connaître la cause de l’incident.
(Avec TVA