Sept personnes ont été tuées et 50 blessées samedi lorsqu’un avion des lignes intérieures russes YUT-air a fait un atterrissage d’urgence à Samara, dans la région de la Volga, à 1.100 km à l’est de Moscou, ont annoncé des responsables cités par les agences de presse russes.
Selon des informations préliminaires fournies par ces responsables, le train d’atterrissage de l’appareil, un Tupolev Tu-134 n’est pas sorti, provoquant l’accident.
"L’atterrissage d’urgence a eu lieu à 09H40 (06H40 GMT) à l’aéroport de Samara. Le fuselage de l’avion s’est brisé à l’atterrissage", a déclaré Irina Adrianova, porte-parole du ministère des situations d’urgence, sur la chaîne de télévision d’Etat Vesti-24.
Sur les 57 personnes présentes à bord de l’appareil, "il y a eu sept morts. Dix personnes ont été emmenées à l’hôpital de Samara, six sont dans un état grave, et 34 ont été légèrement blessées", a précisé Mme Adrianova.
"Six personnes sont encore à l’intérieur de l’avion" et les sauveteurs essaient de les en extraire, a poursuivi le porte-parole.
Le bimoteur avait décollé de la ville de Sourgout, à 2.200 kilomètres à l’est de Moscou.
La Russie avait connu en 2006 sa pire année en matière de sécurité aérienne, avec 33 accidents ayant fait au total 318 morts.
L’année avait été marquée par deux grandes catastrophes aériennes : un Tupolev Tu-154 de la compagnie russe Poulkovo s’était écrasé le 22 août dans l’est de l’Ukraine, provoquant la mort des 170 personnes à son bord. En juillet, l’atterrissage manqué d’un Airbus A310 de la compagnie Sibir à Irkoutsk (Sibérie) avait fait 124 morts.
Depuis la fin du monopole de la compagnie Aeroflot dans les année 90, le secteur aérien russe est éclaté en 190 compagnies. Aeroflot est la seule compagnie aérienne russe à ce jour à avoir obtenu un certificat de l’Association internationale du transport aérien (Iata).
Selon des informations préliminaires fournies par ces responsables, le train d’atterrissage de l’appareil, un Tupolev Tu-134 n’est pas sorti, provoquant l’accident.
"L’atterrissage d’urgence a eu lieu à 09H40 (06H40 GMT) à l’aéroport de Samara. Le fuselage de l’avion s’est brisé à l’atterrissage", a déclaré Irina Adrianova, porte-parole du ministère des situations d’urgence, sur la chaîne de télévision d’Etat Vesti-24.
Sur les 57 personnes présentes à bord de l’appareil, "il y a eu sept morts. Dix personnes ont été emmenées à l’hôpital de Samara, six sont dans un état grave, et 34 ont été légèrement blessées", a précisé Mme Adrianova.
"Six personnes sont encore à l’intérieur de l’avion" et les sauveteurs essaient de les en extraire, a poursuivi le porte-parole.
Le bimoteur avait décollé de la ville de Sourgout, à 2.200 kilomètres à l’est de Moscou.
La Russie avait connu en 2006 sa pire année en matière de sécurité aérienne, avec 33 accidents ayant fait au total 318 morts.
L’année avait été marquée par deux grandes catastrophes aériennes : un Tupolev Tu-154 de la compagnie russe Poulkovo s’était écrasé le 22 août dans l’est de l’Ukraine, provoquant la mort des 170 personnes à son bord. En juillet, l’atterrissage manqué d’un Airbus A310 de la compagnie Sibir à Irkoutsk (Sibérie) avait fait 124 morts.
Depuis la fin du monopole de la compagnie Aeroflot dans les année 90, le secteur aérien russe est éclaté en 190 compagnies. Aeroflot est la seule compagnie aérienne russe à ce jour à avoir obtenu un certificat de l’Association internationale du transport aérien (Iata).