Vous lisez J'ai mon voyage!

Un avion s'écrase a Moorea : au moins 16 morts



Seize corps ont été repêchés et quatre personnes étaient toujours portées disparues vendredi, après l'accident d'un bimoteur Twin Otter de la compagnie Air Moorea qui s'est écrasé jeudi dans le lagon de Moorea, île située a 17 kilomètres de la capitale tahitienne, Papeete.

Selon un témoin, L'avion s'est déporté sur la droite après son décollage et s'est abîmé à un mile nautique des côtes de l'île de Moorea. Des pêcheurs qui se trouvaient à proximité ont tenté de porter assistance aux passagers. L'accident est survenu alors que la saison touristique bat son plein sur Moorea, une île très prisée des touristes étrangers. Il suscite une vive émotion car les habitants ont l'habitude d'emprunter cet avion.

Deux ressortissants australiens, deux hauts fonctionnaires de la Commission européenne (Fonds européen de développement), un Belge et un Français, et cinq membres du ministère polynésien de l'Environnement, dont le directeur de cabinet Didier Laurier, se trouvaient notamment à bord. Aucun media ne fait état ce matin de la présence de passagers canadiens a bord.

Le Twin Otter était exploité par Air Moorea, filiale de Air Tahiti, depuis un an et avait passé une visite de contrôle le 18 juillet. Le pilote, âgé de 53 ans, comptait 3.500 heures de vol.

(avec REUTER etAFP)

Vendredi 10 Août 2007 - 07:52






Inscription à la newsletter