Vous lisez J'ai mon voyage!

Un centre des congrès verra finalement le jour dans la Baie des Chaleurs en Gaspésie



Un centre des congrès régional verra finalement le jour à Carleton-sur-Mer après 10 ans de discussions, rapporte la SRC. Québec et Ottawa confirment qu'ils investiront un total de 6,8 millions dans le projet. La ministre responsable de la région, Nathalie Normandeau, avait lancé un ultimatum l'automne dernier aux gens d'affaires de Carleton-sur-Mer. Ces derniers ont finalement présenté un projet de construction situé derrière l'Hôtellerie Baie-Bleue. La partie centrale de l'hôtel actuel sera intégrée au complexe et sera utilisée comme bâtiment d'accueil et réception. Une salle à manger de 170 places y sera aménagée.

Deux autres bâtiments seront reliés à l'hôtel par un hall et des corridors. Une salle de 400 personnes divisible en trois salles sera construite dans un de ces bâtiments et le second abritera une salle multimédia de 150 places. Le tout sera d'une superficie de 2160 mètres carrés.

La gestion du centre sera confiée aux nouveaux propriétaires de l'Hôtellerie Baie-Bleue. Le centre demeurera la propriété de la Corporation qui a piloté le projet. Le projet total pourrait coûter près de 7 millions de dollars. Les dépassements de coûts seront assumés par les propriétaires de l'hôtel. Ces derniers entendent investir d'ailleurs plus de 1 million pour améliorer les services d'hébergement.

La ministre Nathalie Normandeau croit que le nouveau centre des congrès deviendra un outil de développement majeur pour la Baie-des-Chaleurs. En plus de la quarantaine d'emplois qui seront directement créés, la ministre note que le projet permettra de prolonger la saison touristique.

La construction du centre débutera en mars et les promoteurs espèrent accueillir leurs premiers congressistes en octobre 2008.

Les gestionnaires souhaitent attirer une dizaine de congrès majeurs par année. Le plan de promotion sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

(Source: Radio Canada)

Jeudi 20 Septembre 2007 - 10:34





Inscription à la newsletter