Vous lisez J'ai mon voyage!

Un club de jazz s'installe tous les jeudis dans l'aéroport d'Orly

Dès le 8 mars, Aéroports de Paris crée l'événement en organisant "les Jeudis Jazz d'Orly".



Un club de jazz s'installe tous les jeudis dans l'aéroport d'Orly
Tous les jeudis entre 17h00 et 19h00, le terminal Ouest de Paris-Orly* se transforme en une véritable scène de concert pour accueillir les nouveaux talents du jazz. Les voyageurs pourront découvrir une programmation laissant la part belle à de jeunes artistes dans le domaine du jazz manouche, du blues et de la soul, du latin jazz, du jazz vocal ou encore du jazz instrumental.
Ces concerts sont proposés en partenariat avec l'association "L'esprit Jazz" qui organise le festival "Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris" (12ème édition du 20 mai au 3 juin 2012) et fait cette année du terminal Ouest de Paris-Orly, l'un des lieux de l'événement.

"Les Jeudis Jazz d'Orly sont l'occasion d'offrir aux passagers mais aussi à ceux qui les accompagnent un moment de détente et de découverte musicale avant un vol" précise Franck Mereyde, directeur de l'aéroport de Paris-Orly. "Nous sommes également heureux de pouvoir proposer à des jeunes artistes la possibilité de se produire dans un lieu atypique comme un aéroport et devant un public éclectique".

23 concerts prévus jusqu'au mois de septembre
Pour le 1e rendez-vous des "Jeudis Jazz d'Orly", le 8 mars, c'est le quartet de David Reinhardt qui est l'invité d'Aéroports de Paris. Le petit-fils de Django Reinhardt a fait ses premières armes dès l'âge de 6 ans en accompagnant son père Babik sur la scène des Django d'Or. Depuis, il a joué au sein de nombreuses formations de jazz manouche avant de créer son propre trio en 2008. Après s'être produit sur la plupart des scènes internationales, c'est à Paris-Orly qu'il va poser sa guitare pour le concert
inaugural des "Jeudis Jazz d'Orly".

* Les concerts auront lieu à Orly-Ouest, mezzanine du 1er étage (face à la porte E du niveau départ), zone publique. Accès libre et gratuit.

Plus d'info

(Source: communiqué de ADP)

Mardi 6 Mars 2012 - 09:28






Inscription à la newsletter