Cette semaine, US Airways a accepté à bord d'un de ses vols la présence d'une passagère et de son cochon, considéré comme "soutien émotionnel". Un pratique tolérée aux États-Unis sous certaines conditions. Cela n'a toutefois pas plu à certains passagers, notamment Jonathan Skolnik, un professeur de l'Université du Massachusetts, voisin de siège de l'animal.
"Au début, je pensais que c'était un gros sac de sport, mais nous avons vite remarqué que c'était un animal! C'était un cochon en laisse, et ça, nous pouvions tous le sentir'' a expliqué le professeur. La propriétaire s'est assise à côté de lui, relate-t-il. "Elle a attaché l'animal à l'accoudoir à côté de moi et a commencé à ranger ses affaires, mais le cochon n'a pas arrêté de gigoter vers l'avant et vers l'arrière. Je paniquais parce que je n'avais pas envie de rester assis dans un avion avec un cochon pendant des heures".
Finalement la dame a été priée de quitter l'appareil avec son cochon pour des raisons de sécurité car ce dernier " était incapable de rester calmement assis '' a expliqué US Airways.
"Au début, je pensais que c'était un gros sac de sport, mais nous avons vite remarqué que c'était un animal! C'était un cochon en laisse, et ça, nous pouvions tous le sentir'' a expliqué le professeur. La propriétaire s'est assise à côté de lui, relate-t-il. "Elle a attaché l'animal à l'accoudoir à côté de moi et a commencé à ranger ses affaires, mais le cochon n'a pas arrêté de gigoter vers l'avant et vers l'arrière. Je paniquais parce que je n'avais pas envie de rester assis dans un avion avec un cochon pendant des heures".
Finalement la dame a été priée de quitter l'appareil avec son cochon pour des raisons de sécurité car ce dernier " était incapable de rester calmement assis '' a expliqué US Airways.