Communiqué de Suisse Tourisme
La belle saison qui s’annonce inclut aussi de nombreux défis pour le tourisme suisse. Cherté du Franc, conjoncture économique défavorable dans certains pays européens et troubles politiques auront une influence négative sur les voyages. Pour contrecarrer ces effets, Suisse Tourisme lance, en collaboration avec toutes les régions touristiques, la plus importante campagne estivale de son histoire. Dans le monde entier, et plus particulièrement en Suisse, elle mettra en lumière les multiples atouts et la diversité de l’offre touristique du petit territoire suisse: un feu d’artifice estival à la mesure de tous les rêves de vacances.
«Dans l’objectif de donner une visibilité toujours plus grande à la saison estivale, mais aussi de contrecarrer les effets d’une conjoncture défavorable, notre campagne promotionnelle d’été, est cette année, avec un budget de CHF 48 millions, la plus importante jamais entreprise dans le monde par Suisse Tourisme,» déclare Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme. «Notre été sera ainsi omniprésent aux quatre coins du monde, ainsi qu’en Suisse, à travers de nouvelles brochures, de nouvelles applications iPhone, sur Facebook, sur MySwitzerland.com et lors de nombreux événements,» ajoute-t-il.
La campagne d’été de Suisse Tourisme invite en particulier à combiner les plaisirs des randonnées en montagne ou en campagne à celles des découvertes urbaines. Car nulle part ailleurs qu’en Suisse, les centres urbains ne sont si proches de la nature, qu’il s’agisse de parcs naturels, de sites classés au patrimoine de l’UNESCO ou des plus beaux sommets.
Le tour des villes en 80 pages ou sur iPhone.
Vingt-quatre heures pour découvrir une ville: c’est ainsi que le nouveau guide «Escapades citadines» emmène le lecteur faire le tour de 23 des plus belles villes de Suisse en 80 pages. Que voir, que faire, que goûter, si l’on a que 24 heures pour découvrir une ville? Pas question ici de marathon: pour chaque ville, de Aarau à Zürich, le guide propose d’aller à l’essentiel pour saisir le charme et les particularités d’une cité, tout en flânant…mais sans sans oublier son iPhone et l’application «Swiss Cities», maintenant disponible en Français, Allemand, Anglais, Italien et Espagnol pour Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano et Zurich. Véritable guide virtuel, «Swiss Cities» inclut des cartes précises, un calendrier des manifestations, un répertoire des bars, hôtels et restaurants et surtout, des itinéraires de visites guidées (texte ou audio) thématiques. Sebi et Paul eux-mêmes, les authentiques paysans de Suisse centrale, héros du spot TV de Suisse Tourisme en été 2010, partent dès aujourd’hui à l’aventure dans une grande ville sur http://www.MySwitzerland.com
Créer des séjours selon ses désirs, à pied ou en bateau, en train, en vélo, en VTT, en canoë…
Avec plus de 60’000 kilomètres de sentiers balisés, la Suisse est le paradis de la randonnée. La brochure «Montagnes et lacs» inclut des centaines d’idées pour parcourir toute la Suisse à pied, mais aussi en bateau, en train, en vélo, en VTT ou encore en canoë. Sur www.MySwitzerland.com/top sont rassemblées les offres de séjours les plus séduisantes. Sur http://www.MySwitzerland.com/circuits des circuits interactifs de 3, 5 et 10 jours à travers la Suisse complètent toutes ces suggestions pour des vacances d’été inoubliables. De même, les applications iPhone «Swiss Hike», incluant 32 magnifiques itinéraires de randonnée, ainsi que la «Météo des plages», qui donne la température de l’eau et d’autres informations utiles pour plus de 860 lieux de baignade en Suisse, sont les compagnes idéales à emmener avec soi tout l’été.
Composer soi-même des séjours selon ses désirs, combiner escapades urbaines et découvertes des plus beaux sites naturels de Suisse, c’est ce que propose Suisse Tourisme cet été à travers cette riche palette d’informations et d’outils facilitant la découverte de toutes les régions du pays. Et comme prendre du temps juste pour soi est un luxe rare, Sebi et Paul inviteront tous les amis de Suisse Tourisme à les rejoindre sur Facebook dès le 15 mai pour un concours particulièrement original…
Nuitées en léger recul pour l’hiver 2010/2011.
De novembre 2010 à février 2011, les nuitées de l’hôtellerie ont accusé un recul de 2% par rapport à la même période de la saison d’hiver 2009/2010. Ce recul a été particulièrement accentué au mois de février
(-7,7%) notamment en raison du décalage des vacances d'hiver de février à mars dans de nombreux cantons suisses, mais également à l’étranger, comme en Belgique et dans plusieurs Länder allemands. De même, le manque de neige dans certaines régions de basse et de moyenne montagne, ainsi que la cherté du Franc suisse depuis de longs mois ont également pesé sur le résultat des nuitées du mois de février. Le mois de mars ayant autant d’importance que le mois de février en terme de volume des nuitées de l’hiver, les nuitées de mars seront déterminantes pour le bilan final de la saison d’hiver 2010/2011. Celle-ci devrait néanmoins se solder sur un léger recul des nuitées de l’hôtellerie par rapport à la saison précédente.
(source: communiqué de Suisse Tourisme)
«Dans l’objectif de donner une visibilité toujours plus grande à la saison estivale, mais aussi de contrecarrer les effets d’une conjoncture défavorable, notre campagne promotionnelle d’été, est cette année, avec un budget de CHF 48 millions, la plus importante jamais entreprise dans le monde par Suisse Tourisme,» déclare Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme. «Notre été sera ainsi omniprésent aux quatre coins du monde, ainsi qu’en Suisse, à travers de nouvelles brochures, de nouvelles applications iPhone, sur Facebook, sur MySwitzerland.com et lors de nombreux événements,» ajoute-t-il.
La campagne d’été de Suisse Tourisme invite en particulier à combiner les plaisirs des randonnées en montagne ou en campagne à celles des découvertes urbaines. Car nulle part ailleurs qu’en Suisse, les centres urbains ne sont si proches de la nature, qu’il s’agisse de parcs naturels, de sites classés au patrimoine de l’UNESCO ou des plus beaux sommets.
Le tour des villes en 80 pages ou sur iPhone.
Vingt-quatre heures pour découvrir une ville: c’est ainsi que le nouveau guide «Escapades citadines» emmène le lecteur faire le tour de 23 des plus belles villes de Suisse en 80 pages. Que voir, que faire, que goûter, si l’on a que 24 heures pour découvrir une ville? Pas question ici de marathon: pour chaque ville, de Aarau à Zürich, le guide propose d’aller à l’essentiel pour saisir le charme et les particularités d’une cité, tout en flânant…mais sans sans oublier son iPhone et l’application «Swiss Cities», maintenant disponible en Français, Allemand, Anglais, Italien et Espagnol pour Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano et Zurich. Véritable guide virtuel, «Swiss Cities» inclut des cartes précises, un calendrier des manifestations, un répertoire des bars, hôtels et restaurants et surtout, des itinéraires de visites guidées (texte ou audio) thématiques. Sebi et Paul eux-mêmes, les authentiques paysans de Suisse centrale, héros du spot TV de Suisse Tourisme en été 2010, partent dès aujourd’hui à l’aventure dans une grande ville sur http://www.MySwitzerland.com
Créer des séjours selon ses désirs, à pied ou en bateau, en train, en vélo, en VTT, en canoë…
Avec plus de 60’000 kilomètres de sentiers balisés, la Suisse est le paradis de la randonnée. La brochure «Montagnes et lacs» inclut des centaines d’idées pour parcourir toute la Suisse à pied, mais aussi en bateau, en train, en vélo, en VTT ou encore en canoë. Sur www.MySwitzerland.com/top sont rassemblées les offres de séjours les plus séduisantes. Sur http://www.MySwitzerland.com/circuits des circuits interactifs de 3, 5 et 10 jours à travers la Suisse complètent toutes ces suggestions pour des vacances d’été inoubliables. De même, les applications iPhone «Swiss Hike», incluant 32 magnifiques itinéraires de randonnée, ainsi que la «Météo des plages», qui donne la température de l’eau et d’autres informations utiles pour plus de 860 lieux de baignade en Suisse, sont les compagnes idéales à emmener avec soi tout l’été.
Composer soi-même des séjours selon ses désirs, combiner escapades urbaines et découvertes des plus beaux sites naturels de Suisse, c’est ce que propose Suisse Tourisme cet été à travers cette riche palette d’informations et d’outils facilitant la découverte de toutes les régions du pays. Et comme prendre du temps juste pour soi est un luxe rare, Sebi et Paul inviteront tous les amis de Suisse Tourisme à les rejoindre sur Facebook dès le 15 mai pour un concours particulièrement original…
Nuitées en léger recul pour l’hiver 2010/2011.
De novembre 2010 à février 2011, les nuitées de l’hôtellerie ont accusé un recul de 2% par rapport à la même période de la saison d’hiver 2009/2010. Ce recul a été particulièrement accentué au mois de février
(-7,7%) notamment en raison du décalage des vacances d'hiver de février à mars dans de nombreux cantons suisses, mais également à l’étranger, comme en Belgique et dans plusieurs Länder allemands. De même, le manque de neige dans certaines régions de basse et de moyenne montagne, ainsi que la cherté du Franc suisse depuis de longs mois ont également pesé sur le résultat des nuitées du mois de février. Le mois de mars ayant autant d’importance que le mois de février en terme de volume des nuitées de l’hiver, les nuitées de mars seront déterminantes pour le bilan final de la saison d’hiver 2010/2011. Celle-ci devrait néanmoins se solder sur un léger recul des nuitées de l’hôtellerie par rapport à la saison précédente.
(source: communiqué de Suisse Tourisme)