Vous lisez J'ai mon voyage!

Un "grand" jour pour Toronto Pearson avec l'arrivée du A380 d'Emirates



Un "grand" jour pour Toronto Pearson avec l'arrivée du A380 d'Emirates
Cet après-midi, à 15 h 45, Toronto Pearson vivra un moment historique lorsque un Airbus A380 de Emirates, avec à son bord 486 passagers, atterrira à l'aéroport pour la première fois.
"Il s'agit d'une journée absolument remarquable à Toronto Pearson", a déclaré Lloyd McCoomb, président et chef de la direction de la GTAA. "Nous attendons cet incroyable aéronef depuis longtemps et la journée d'aujourd'hui constitue le fruit de plusieurs années de travail consacrées à faire en sorte que l'aéroport soit prêt à accueillir un avion de cette taille."

Ce vol est le premier des vols réguliers qu'effectuera l'A380 au Canada et Toronto Pearson est ravi d'être sa première destination. La compagnie aérienne Emirates offrira la liaison Toronto - Dubai trois fois par semaine, soit le lundi, le mercredi et le vendredi.

Grâce à une consommation de carburant inférieure à trois litres par 100 kilomètres parcourus par passager, l'A380 est l'un des aéronefs en service les plus économes aujourd'hui.

La GTAA a passé dix années à reconstruire et à réaménager Toronto Pearson. Les travaux ont été menés en sachant que de plus grands aéronefs, tel l'A380, viendraient atterrir à Toronto. La vision qui a mené au réaménagement de l'aéroport s'est maintenant concrétisée pour les passagers de la GTAA; en effet, la capacité de transport sur la liaison très achalandée Toronto-Dubai, desservie par Emirates, augmentera.

Le vol EK241 d'Emirates devrait atterrir à Toronto, à 15 h 45. Le vol de retour, à destination de Dubai, est prévu à 21 h 40, ce soir.

Lundi 1 Juin 2009 - 10:17






Inscription à la newsletter