Vous lisez J'ai mon voyage!

Un hôtel islandais recrute un chasseur de rongeurs



Un hôtel islandais recrute un chasseur de rongeurs
Un hôtel islandais compte désormais dans ses rangs un nouvel employé à moustache dont la mission consiste à gérer la lutte contre les rats et les souris. Une ouverture de poste qui laisse entendre que l'établissement serait envahi par les rongeurs alors qu'en fait il est question pour l' hôtel de se faire connaître. La nouvelle recrue, Pál Dánielsdóttir (c'est son nom), est un chat de deux ans, très mignon, adopté au départ par un couple d'immigrants hongrois installé au pays depuis 2016 et qui travaille à l'hôtel FOSS Hotel, situé dans le village d'Hellnar.

Le chat possède une carte d'employé en bonne et due forme et s'acquitte parfaitement de sa tâche, parait-il. Mieux, il plait énormément aux clients et permet à l'hôtel de communiquer de manière positive et de faire parler de lui.

'' Nous tentons de créer une atmosphère positive et fun pour nos employés et nos clients. C’est un peu une expérience sociale, mais ça se passe bien et nous pensons déjà embaucher de nouveaux chasseurs de souris '' commente Zsuszi Sabó, propriétaire de l'établissement.

En attendant, Pál Dánielsdóttir a atteint le statut de star des réseaux sociaux grâce à son compte Instagram qui compte déjà plus de 8000 abonnés.

Le cas n'est pas unique : Félix, une chatte du comté de West Yorkshire en Angleterre avait été recrutée comme responsable du contrôle antiparasite à la gare ferroviaire de Huddersfield, près de Manchester. Sa mission principale consistait à se débarrasser des rongeurs et des pigeons qui envahissaient la station. Elle avait fait un buzz énorme dans les réseaux sociaux.



Un hôtel islandais recrute un chasseur de rongeurs

Vendredi 25 Janvier 2019 - 09:48






Inscription à la newsletter