Vous lisez J'ai mon voyage!

Un nouveau venu dirigera l’Office du tourisme de la Barbade (BTA).



C’est David Rice, qui, à compter du 4 mai 2009, assumera le poste de président et chef de la direction de l’Office du tourisme de la Barbade, annonce l'organisme dans un communiqué.

Jusqu’à tout récemment, M. Rice occupait le poste de vice-président des opérations – établissements de villégiature chez Welk Resorts, une figure de proue des bannières indépendantes parmi les mieux respectées de l’industrie hôtelière.

Dans son rôle, M. Rice était responsable des opérations des établissements Welk Resorts de San Diego, du Missouri, de Palm Springs et du nouveau complexe du Mexique. On lui accorde le crédit d’avoir amélioré la croissance et la performance d’une manière significative tout en faisant preuve de leadership en matière de ventes et de marketing, et ce pour tous les établissements Welk Resorts.

Avec 25 ans d’expérience dans l’industrie internationale au service d’établissements de villégiature et d’hôtels, il a vécu et travaillé en Europe, dans les Caraïbes ainsi que dans plusieurs états américains. M. Rice a cumulé des postes seniors auprès de Sunterra Corporation, Bluebeard’s Castle and Beach Resorts, Marriott Corporation, Orange Lake Country Club et les Divi Resorts. On le décrit comme étant un leader novateur qui mise sur les performances. Il a dirigé le service des ventes ainsi que les opérations transitoires de plusieurs établissements de villégiature aux États-Unis et dans les Caraïbes.

Diplômé de la Lewis Hotel School de New York, aux États-Unis, M. Rice détient le titre d’administrateur hôtelier certifié de l’American Hotel and Lodging Association.

M. Rice, qui a été président du conseil de la Caribbean American Resort Development Association, avait occupé d’autres postes à titre de président du conseil de la USVI Development Association, par exemple, ainsi que de vice-président de la St.Thomas and St.John’s Hotel Association.

Un ancien élève du Harrison College, M. Rice a aussi siégé sur le conseil d’administration de Hospice of Central Florida, Rotary International, California State University, Skal (International Association of Tourism & Travel) Club et United Way. Il est membre du conseil du Deer Springs Fire Council et du President’s Circle of California State University; il a été élu membre du comité olympique du Gouverneur Schwarzenegger.

M. Rice se dit très enthousiaste de sa nomination autant que de l’occasion qui lui est offerte de placer la Barbade sur le marché des destinations d’importance. Il compte mettre en œuvre les initiatives stratégiques de l’Office du tourisme de la Barbade immédiatement, et de maximiser son potentiel au cours des mois à venir.

En accueillant M. Rice, M. Austin Husbands, président du conseil par intérim de l’Office du tourisme de la Barbade, a déclaré : « Nous sommes privilégiés d’avoir intéressé une personne du calibre de M. Rice. Nous sommes confiants que son expérience et ses connaissances de toute l’industrie touristique servira avantageusement l’Office du tourisme de la Barbade, en particulier au cours de cette période difficile mais néanmoins stimulante. »

M. Rice, apprécie le golf et la plongée sous-marine; il détient une licence de pilote privé.


Vendredi 1 Mai 2009 - 09:15






Inscription à la newsletter